Mauvais : Disposition et nombre de spots au plafond

• Erstellt am 01.08.2021 10:13:45

Tolentino

05.08.2021 19:29:49
Je ne suis pas un expert, mais je trouve les spots plutôt années 90.
Plutôt des rayures, bien que dans 10-15 ans, personne ne voudra probablement les voir non plus.
Si tu veux absolument des spots, je suivrais la règle suivante : « Moins c’est plus » bat « beaucoup, c’est beaucoup ».

rdwlnts

05.08.2021 20:31:42
Je ne trouve pas non plus très attrayants les spots encastrés dans la pièce à vivre, mais ils conviennent assez bien dans la salle de bain. Si on rapproche un peu les spots encastrés du mur et qu’on obtient ainsi une lumière indirecte venant du mur, je trouve cela même plutôt bien. Cela crée aussi des jeux intéressants d’ombre et de lumière sur le mur. Pour un positionnement idéal, on trouve sur Google différentes règles empiriques en fonction de l’angle du faisceau lumineux. L’éclairage indirect coûte bien sûr un peu de lumière, de sorte que les spots devraient être un peu plus puissants que si l’on ne voulait éclairer que le sol.

driver55

05.08.2021 20:41:34

Je « tape » presque dans le même sens.
Construire est actuellement vraiment ch… cher, donc on n’a pas non plus besoin d’« accrocher » des spots à 5k€…10k€ au plafond.
(Est-ce que les € suffisent même pour une maison individuelle complète avec source lumineuse, variateur, boîtes encastrées, etc., ?)

1x douche, 1x baignoire et éventuellement 1x milieu de la pièce. Si miroirs LED, ils sont inutiles au-dessus du lavabo.