Aménagement des combles - obstacle ou réalisable ?

• Erstellt am 14.06.2024 15:52:23

ypg

14.06.2024 22:14:07
Bonjour … c’est encore moi.
Si je ne me trompe pas (et je ne me trompe pas quand il s'agit de reconnaître des plans de maison), il s’agit probablement d’une maison déjà discutée dans un autre forum, qu’un utilisateur a appelée Hanse Haus, construite avec un toit froid.
Cela doit bien sûr être inclus dans ta question.

Cependant, je dois répéter : combien de fois a-t-elle été discutée à différentes étapes ? 2 fois ? 3 ? En plus de la question de l’aménagement des combles…
Et à chaque fois, on te montre que le plan pose problème à chaque angle et mur pour 5 personnes. Beaucoup de choses ne sont vraiment pas pensées pour un usage quotidien. Et toute critique ouverte et compréhensible, tu la minimises avec « cela ne nous dérange pas », « il y a assez de place pour » etc., et toi (ou ta femme) proposez des idées créatives Pinterest pour transformer les problèmes existants en quelque chose de créatif, au lieu de construire fonctionnellement dès le départ.
Je ne serais pas surpris si tu restes fidèle à tes idées ici aussi et que les réponses ne trouvent pas ton oreille - pour quelque raison que ce soit. Oui, ce n’est pas agréable de recevoir des critiques. Mais il faut quand même prendre ces critiques un peu au sérieux. La maison va coûter assez cher, elle doit donc aussi fonctionner.
Ce ne sont pas 70 m², c’est tout juste 13/14 m² que vous pouvez utiliser en étant debout et qui seraient officiellement habitables – tout le reste n’est que surface de stockage et « nice to have ».

Oben