.B.B.
15.01.2017 15:08:27
Bonjour à tous,
nous voulons prochainement aménager les combles dans la maison parentale de ma femme. Il s’agit de faire un appartement complet. Ma question est maintenant de savoir quels coûts cela pourrait nous occasionner environ.
Qu’est-ce qui doit être fait ?
La surface totale de l’étage est d’environ 140 m².
Mon estimation est à 50 000 €, mais d’autres avis s’élèvent à 100 000 €.
Je sais qu’une estimation précise est difficile ici, mais une indication approximative m’aiderait déjà beaucoup.
Lignes épaisses gris foncé = murs extérieurs
Lignes épaisses gris clair = fenêtres / fenêtres de toit
Lignes fines gris foncé = cloisons sèches
Cases grises = piliers en bois, cheminée, etc.
La fenêtre double dans la grande pièce à l’arrière manque sur le plan
Comme on le voit en bas à gauche, le toit est partiellement fuyard. Que faut-il prendre en compte ici avant l’isolation ?

nous voulons prochainement aménager les combles dans la maison parentale de ma femme. Il s’agit de faire un appartement complet. Ma question est maintenant de savoir quels coûts cela pourrait nous occasionner environ.
Qu’est-ce qui doit être fait ?
[*]Isolation de la toiture (faite soi-même avec isolation entre les chevrons – ensuite recouverte de plaques de plâtre ou de bois)
[*]Appuis de fenêtres et fenêtres (renouveler la fenêtre double et la fenêtre de la cuisine, poser 3 fenêtres de toit)
[*]La chape est déjà terminée, parquet dans toutes les pièces sauf cuisine et salle de bains
[*]Les câbles électriques sont posés, les prises seront installées par un connu
[*]Les raccordements de chauffage sont présents, les radiateurs doivent être installés (5 radiateurs, 1 sèche-serviettes)
[*]Il faudra peut-être remplacer complètement le système de chauffage.
[*]11 cloisons sèches (3x 4,60 m, 2x 2,90 m, 2x 1,69 m, 1x 2,40 m, 1x 1,43 m, 1x 2,10 m)
[*]Portes (5 portes de chambre)
[*]Salle de bains complète (baignoire, douche, lavabo, WC)
[*]Cuisine complète
La surface totale de l’étage est d’environ 140 m².
Mon estimation est à 50 000 €, mais d’autres avis s’élèvent à 100 000 €.
Je sais qu’une estimation précise est difficile ici, mais une indication approximative m’aiderait déjà beaucoup.
Lignes épaisses gris foncé = murs extérieurs
Lignes épaisses gris clair = fenêtres / fenêtres de toit
Lignes fines gris foncé = cloisons sèches
Cases grises = piliers en bois, cheminée, etc.
La fenêtre double dans la grande pièce à l’arrière manque sur le plan
Comme on le voit en bas à gauche, le toit est partiellement fuyard. Que faut-il prendre en compte ici avant l’isolation ?