Installer les plinthes plus tard en raison de la chape et de la formation de joints ?

• Erstellt am 23.03.2021 06:51:54

Mycraft

23.03.2021 18:53:53
Oui, tu peux en être sûr.

Hausbaer

23.03.2021 19:03:55
Si l'on peut alors exclure un risque de moisissure, il s'agit probablement d'une question de coût pur, puisque nous ne posons pas nous-mêmes et recevons un montant (probablement trop) faible en compensation pour la suppression de l'installation des baguettes. C'est-à-dire
coût de l'installation ultérieure - faible compensation maintenant vs coût du démontage / nouvelle installation des baguettes en bois avec joint plus tard
Si une fente sera visible sur toutes les baguettes, il serait probablement plus avantageux de renoncer à l'installation maintenant.

knalltüte

23.03.2021 19:20:42
tu "réfléchis trop" à une (Kleinigkeit) chose qui a déjà été répondue de manière experte. Il suffit de le faire :cool:

KlaRa

24.03.2021 08:25:49

À mon avis, cette question relève d'une peur excessive.
Nous sommes dans le domaine de la construction. Il y a toujours des situations inattendues, donc des écarts par rapport à l'état idéal envisagé, que le maître d'ouvrage doit aussi accepter.
Faites poser les plinthes et – si en effet des joints apparaissent entre le revêtement et le bord inférieur de la plinthe – scellez-les finement avec un produit d'étanchéité élastique uniquement pour l'aspect. Coupez ce produit, une fois durci, avec une lame de cutter fine et tranchante, parallèle à la surface du revêtement de sol.
Ainsi, d’une part, l’impression optique d’une pose sans joint est assurée, d’autre part, le revêtement peut néanmoins réagir librement aux variations d’humidité de l’air et de température par des changements de longueur.
Cordialement : KlaRa

Yaso2.0

13.07.2023 07:00:14
J'ai malheureusement découvert ce fil trop tard... Pour les raisons mentionnées par le demandeur, nous avons renoncé à la pose des plinthes et maintenant, cette fameuse année est écoulée. Cependant, je me demande à présent combien de travail il faudra pour poser les plinthes par la suite, puisque tous les meubles sont maintenant en place. Déplacer un canapé ou une petite armoire n'est pas un problème, mais par exemple, notre Pax armoire d'angle, qui a en plus été fixée au mur, je ne peux pas simplement la déplacer.

Est-ce que je me fais des idées trop compliquées ou est-ce que le poseur a un truc pour poser les plinthes partout quand même ?

Notre poseur de sol est en vacances, puis ce sera notre tour, donc je ne peux pas le joindre pour l'instant, sinon je lui demanderais :D

ypg

14.07.2023 00:27:19

Alors 1. on réfléchit à ce genre de chose (problème d’ameublement) en général à l’avance
2. on laisse la zone de côté, car ce n’est pas nécessaire.