Concernant les moustiquaires ? Pourquoi 10 000 EUR devraient-ils être irréalistes ?
Bien sûr, il est possible de dépenser 10 000 € pour des moustiquaires. Lors de la construction neuve, nous avons également fait installer quelques-uns par l’entreprise de fenêtres, mais je ne le ferais que de manière ciblée. Dans certains endroits, par exemple pour nos portes-fenêtres, nous avons pris des modèles qui s’ouvrent comme un rideau avec une fermeture magnétique centrale ; ils coûtent environ 15 € pièce et fonctionnent de manière absolument géniale. C’est un autre petit avantage de notre décision consciente contre les portes levantes-coulissantes.
Je préférerais plutôt la solution de tendre ces moustiquaires ou de les poser soi-même par la suite, ce qui me laisserait aussi libre dans le choix du fabricant, par exemple pour les réparations ou le remplacement nécessaire. Les éléments installés par l’entreprise de fenêtres sont finalement aussi uniquement des matériaux ordinaires et bon marché, donc pas vraiment meilleurs que de bonnes solutions faites maison, mais extrêmement chers.
Je ne connais pas les détails de votre maison, mais pour 10 000 €, je m’installerais (comme nous l’avons fait et que nous adorons) une climatisation dans la maison, une ventilation contrôlée de l’espace de vie de toute façon, sauf si vous êtes pleinement conscients du thème de « l’aération » dans la maison étanche et avez une solution fonctionnelle pour vous.
Ce que je veux dire : les moustiquaires peuvent être beaucoup moins chères et installées de manière ciblée selon les besoins réels. Une ventilation contrôlée, une climatisation ou un autre produit de confort ne peuvent pas être installés aussi bon marché, donc la décision serait facile pour moi.