Influencer artificiellement la teinte du granit

• Erstellt am 25.06.2016 13:01:39

linch

27.06.2016 12:52:38
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses. Merci surtout à toi, fach1werk, pour la suggestion professionnelle et constructive.

Les appuis de fenêtre sont polis. Faut-il d'abord enlever le revêtement protecteur ? Si oui, comment peut-on le faire ?

fach1werk

27.06.2016 13:42:21
Avec plaisir. Malheureusement, je dois préciser d'emblée que je ne commencerais jamais cela pour nous. Le risque d'abîmer les rebords de fenêtres serait trop grand pour moi et la création d'une surface brute uniforme me prendrait trop de temps.

Poli est lisse et cela n'absorbe pas forcément de manière uniforme, certainement l'eau va s'accumuler dessus. On pourrait poncer avec un grain fin, mais tu n'arrives pas parfaitement dans les coins.

Scellé est souvent du "plastique". Là où, par exemple, un film très fin (acrylate en solution aqueuse) s'est formé autour des particules, une réaction comme la silicification n'est plus possible. Il ne sert vraiment à rien d'essayer dans ce cas.

La surface d'essai donne des indications. Mais est-ce que ça en vaut la peine ? Si je devais restaurer un objet précieux, je réfléchirais à une modification partielle, ainsi la température de couleur est correcte. Cela suffit normalement. Peut-être que je ne laisserais pas non plus de blanc dur à proximité : quelque chose de chaud ne ressort même fortement que si tu mets quelque chose de froid en face, c'est-à-dire que si un mur en terre était à côté, tu percevrais la pièce comme plus chaude avec les rebords de fenêtres froids qu'avec des tons chauds. Trop d'harmonie est fade et ne peut pas renforcer l'effet souhaité.

linch

27.06.2016 15:00:56
Oui, je suis conscient du risque d’endommager les rebords de fenêtre. Et bien sûr, je ferais d’abord un essai sur un échantillon. Cependant, à l’heure actuelle, si les rebords de fenêtre restent aussi gris qu’ils le sont maintenant, ils devront de toute façon être remplacés, un ultimatum m’a déjà été posé à ce sujet. Ce n’est pas seulement la couleur qui exaspère ma femme, mais aussi le fait que nous ayons payé un supplément conséquent pour obtenir à la fin quelque chose de moins bien que le standard de base. Si nous n’avions pas commandé ces rebords, nous aurions reçu des rebords blancs et assez neutres en pierre reconstituée.

Je joins deux photos. L’une montre un échantillon, comme nous attendions les rebords, et l’autre un rebord de fenêtre installé.

ypg

27.06.2016 18:32:58
Pose la pièce modèle s'il te plaît sur le rebord de fenêtre incorporé, afin que nous ayons sur une photo la même couleur de lumière.

Elina

27.06.2016 21:17:55
Pourquoi avez-vous reçu quelque chose de moins bon juste parce qu'il manque un peu de beige ? La pierre naturelle est toujours plus noble et plus belle que le "marbre artificiel blanc". Le supplément était certainement justifié. Mais si vous pensez que c'est maintenant moins bien, alors vous devrez sûrement arracher les appuis de fenêtre...

linch

28.06.2016 01:54:12

Je le ferai dès que je serai de nouveau sur le chantier. Ce sera probablement seulement la semaine prochaine.

Je ne dis pas que la pierre artificielle est plus noble. C’est juste que la couleur a l’air assez sale. Et si la couleur ne plaît pas, alors vaut mieux des rebords neutres et discrets que ceux qu’on trouve laids. C’est tout subjectif et une question de goût, il y a beaucoup de gens qui aiment le gris. Par exemple, un de nos voisins a une porte d’entrée grise + la porte de garage en gris + des carreaux effet béton apparent. Pour nous, ce ne serait pas non plus quelque chose.

Et le prix n’était définitivement pas justifié. Malheureusement, au début, nous n’avions aucune idée du coût approximatif des rebords en pierre naturelle. Ce n’est qu’en voyant les rebords installés et en réalisant que ce n’était pas le type que nous voulions que nous avons eu l’idée de demander un devis au même tailleur de pierre. Le supplément pour le granit était chez nous d’environ 160 % du prix complet du matériau. En tenant compte de la suppression de l’équipement de base, nous avons payé le double pour un type qui ne nous plaît pas du tout (cela dit, c’est de notre faute).