Existe-t-il des détecteurs de mouvement pour l’intérieur qui ne réagissent pas aux animaux ?

• Erstellt am 18.05.2021 09:00:38

Winniefred

18.05.2021 18:45:24
D

Cela m'intéresserait aussi. Nous avons en effet des détecteurs de mouvement dans le couloir et au sous-sol, ainsi qu’un chien et deux chats, ce serait donc pratique. Mais nos enfants devraient encore être détectés, le plus petit mesure maintenant 120 cm. Je serais reconnaissant pour des conseils.

Fuchur

18.05.2021 18:52:15

Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ? Dès que la luminosité ambiante < X, l’allumage se fait, à partir de xx heures seulement la moitié des lampes et à 10 % de luminosité. Cela n’a rien à voir avec le problème initial.

Tu as besoin d’un détecteur mural avec un angle de détection fixe ou ajustable. Parfois on peut aussi les recouvrir. Si le détecteur ne détecte qu’horizontalement à la hauteur d’installation et au-dessus, alors tout ce qui est plus petit que la hauteur d’installation reste invisible. Mais il faut tester cela au préalable en pratique, ce n’est pas toujours aussi simple/quelquefois tout de même. Le détecteur ne peut pas non plus distinguer si c’est le chat qui vient la nuit ou si je cherche mon lit en rampant au sol complètement ivre :p

Winniefred

18.05.2021 18:56:32
Cela ne fonctionne sûrement pas dans les cages d'escalier, à cause des hauteurs différentes ? Nous avons 2 détecteurs à un escalier, afin qu'ils couvrent également les couloirs la nuit pour les enfants.

motorradsilke

18.05.2021 19:26:40

Il s’agissait de montrer que la question de savoir si les animaux devaient absolument errer la nuit insinuait que tout devait fonctionner uniquement la nuit. Or, cela doit également fonctionner le jour, et c’est d’autant plus les animaux qui errent alors.

Musketier

19.05.2021 10:41:17
Chez nous, c’est le système Gira 2000. C’est notre électricien qui l’a réglé, aucune idée de comment il a limité la hauteur. Les détecteurs de mouvement sont chacun à environ 1,50 m de l’escalier. L’enfant fait maintenant un peu plus de 1,30 m et ça a fonctionné pendant toutes ces dernières années.

hanghaus2000

19.05.2021 11:23:21
La commande avec BM est déjà la bonne voie. Pourquoi compliquer cela davantage ? Si tu as des lampes LED, la consommation d'électricité dans le [Diel] pour quelques minutes par jour est négligeable.

Oben