Les négociations de prix avec l'entrepreneur général sont-elles encore possibles ?

• Erstellt am 27.08.2021 18:21:55

ypg

27.08.2021 20:54:57
Une offre équitable n'est plus équitable lorsque l'une des parties paie moins que la valeur de la contrepartie.
Je ne donne pas de conseil, car en lisant, j'ai pensé : encore un thread où l'on peut lire toutes les opinions, du pour au contre. Cela n'apporte rien du tout au TE.

hanse987

27.08.2021 21:19:02
Personnellement, je ne serrerais pas l'argent, mais j'essaierais d'obtenir encore une ou deux améliorations gratuitement.

HilfeHilfe

28.08.2021 08:07:03

Exact, quelque chose dans la salle de bain ou ailleurs. Si on serre maintenant et qu'ensuite on veut changer quelque chose, c'est le maître d'œuvre qui a la main.

bauenmk2020

28.08.2021 08:09:52
Nous avons reçu 4 % du vendeur, mais à la condition que nous ne puissions plus modifier techniquement notre "Typenhaus" ni statiquement ni selon la réglementation sur les économies d'énergie. Nous sommes satisfaits de la maison, mais il y a eu des phases où nous avons "regretté" de nous être autant liés : j'aurais bien voulu encore surélever les combles ou changer la pompe à chaleur, etc. En tout cas, on ne reçoit pas d'argent cadeau mais on se "limite". Chez nous : 1 jour de choix des matériaux au lieu de 2. Le volume extérieur de la maison ne peut plus être modifié.

driver55

28.08.2021 10:31:59
4 % représentent déjà une belle somme, 12 k€ sur 300 k€.

Mais…

Quel rapport y a-t-il entre une remise et l'échantillonnage ? :rolleyes:

hampshire

28.08.2021 11:27:23

Il est presque impossible de donner un cours intensif sur la négociation réussie dans un forum. Bien sûr, deux parties peuvent se rapprocher lors d'une négociation d'offre. C'est bien plus que simplement demander ou exiger une réduction. Comme tu n'es apparemment pas expérimenté, la recommandation de , d'obtenir des améliorations ou des addons est probablement la plus efficace pour toi afin d'obtenir une valeur ajoutée.
Pour expliquer : une réduction est une diminution du bénéfice à 100 %. Une amélioration ou un addon a pour le client une valeur de vente et pour le fournisseur une valeur de production. Si le fournisseur te donne une amélioration d'une valeur de 1000 €, cela ne diminue pas son bénéfice de cette somme, mais seulement de ses coûts de production. Si tu t'es un peu familiarisé avec la matière, tu peux particulièrement profiter des améliorations ou addons qui apportent généralement une très grande marge au fournisseur – ils sont donc particulièrement peu coûteux à concéder pour lui et tu obtiens une bonne contrepartie. C'est ainsi qu'il y a un gagnant-gagnant.

Oben