Ce serait alors un financement sur un bien immobilier sans charges. En partie, oui, également en augmentation de valeur. J'essaierais auprès d'intermédiaires, par exemple Interhyp ou Dr. Klein. Es-tu salarié ?
À la première banque (Sparda Bank), l'employé m'a dit que la maison serait en tout cas hypothéquée / avait une valeur et que mes revenus étaient bons. Cependant, il a dit qu'il n'était pas permis d'utiliser les fonds hypothécaires pour rembourser d'anciennes dettes à la consommation.
Cependant, il a dit qu'il n'était pas permis d'utiliser des fonds hypothécaires pour rembourser d'anciens crédits à la consommation.
Alors il n'avait tout simplement "aucune envie" de financer ton projet. Évidemment que c'est permis. Je le vois tout le temps dans notre division clientèle privée.
À la première banque (Sparda Bank), l'employé m'a dit que la maison serait de toute façon nantissable/avait une valeur et que mes revenus étaient bons. Cependant, il a dit qu'il n'était pas permis d'utiliser des fonds hypothécaires pour le remboursement d'anciens crédits à la consommation.
Et tu voulais rembourser le prêt à tempérament très rémunéré de la Sparda, n'est-ce pas ?? Bien sûr, il dit alors que ce n'est pas « autorisé »
Les Spardabanken sont souvent très pointilleuses à ce sujet. Chez nous dans la région, c'est même à un point tel qu'elles exigent 100% des justificatifs de facture. C'est en partie la politique commerciale de Sparda, certes très avantageuse mais cela ne fonctionne que si tout est standard.
Avec d'autres banques (ou intermédiaires), tu auras peut-être plus de succès.