Nixwill
29.11.2021 11:52:33
Comment sera réalisé le balcon et surtout comment sera-t-il drainé ? Balcon en bois suspendu ou autre où l'eau percole à travers les lames, ou élément en béton en porte-à-faux ? Le problème avec les portes (qu'elles soient classiques ou coulissantes) serait l'eau stagnante due à un drain bouché, aux accumulations de neige, etc. Avec un balcon "étanche", le niveau porteur de l'eau doit se situer sous le seuil de la porte. On a donc soit une marche, soit on élève le revêtement et/ou on fait une gouttière entre le seuil de la porte et le revêtement. Si cela fonctionne, peu importe qu'il s'agisse d'une porte classique ou coulissante.
Sinon seulement la remarque que la partie cadre d'une porte coulissante est vraiment massive. Plus la porte est petite, plus cela se ressent. Allez voir cela en vrai quelque part, c’est le mieux.
Encore de bons points ! Je vais les prendre en compte et clarifier ça ! S'il y a un seuil (ce que je n'espère pas), je n'aurai pas besoin d'une porte coulissante levante, je préférerais même un battant...
CV impressionnant... Merci pour les explications !