weatherf
16.09.2018 21:04:48
Bonjour,
en accord avec le post un peu plus bas, après mûre réflexion, j’ai décidé de réaliser, en plus du streaming et d’Internet, un second concept de réception indépendant pour la radio/TV dans la nouvelle construction (achèvement prévu T1/19).
Voici d’abord mon concept général :
Depuis la salle technique, les câbles vont dans les différentes pièces à vivre avec les besoins suivants :
Voici maintenant mes questions concrètes :
Je me suis inspiré du schéma suivant – légèrement modifié – d’Axing.

Malheureusement, le sujet LAN/Internet n’est pas pris en compte ici, car il semble qu’il y ait peu de propriétaires qui optent encore pour une double installation. Mais quel est un concept bon marché et efficace si cette double installation est souhaitée ?
Merci pour vos conseils et recommandations !
en accord avec le post un peu plus bas, après mûre réflexion, j’ai décidé de réaliser, en plus du streaming et d’Internet, un second concept de réception indépendant pour la radio/TV dans la nouvelle construction (achèvement prévu T1/19).
Voici d’abord mon concept général :
[*]Antenne extérieure (mât stable) pour la réception de (1) parabole satellite, (2) antenne FM et (3) antenne DVB-T2, éventuellement module de réception DAB+ supplémentaire dans (2) ou (3).
[*]Tous les signaux d’antenne sont acheminés dans des répartiteurs dans la salle technique de la maison et y sont amplifiés si nécessaire.
[*]Dans la salle technique, la connexion téléphonique de Telekom arrive également et le routeur est positionné.
Depuis la salle technique, les câbles vont dans les différentes pièces à vivre avec les besoins suivants :
[*]Prises antenne (radio / TV) dans 5 pièces à vivre
[*]Prises Ethernet/LAN dans 8 pièces, dont 5 ont aussi des prises antenne comme mentionné ci-dessus
Voici maintenant mes questions concrètes :
[*]Dois-je séparer les 3 câbles d’antenne ? Quels sont les avantages/inconvénients d’un câblage séparé ?
[*]Puis-je me contenter d’un seul câble TV par prise, dans lequel sont injectées à la fois les fréquences DVB-T2 et satellite ? Le tuner sélectionnerait alors les fréquences qu’il peut utiliser.
[*]Peut-on transmettre simultanément sur le câble radio les bandes FM conventionnelles ainsi que les fréquences DAB+ ?
[*]Peut-on éventuellement aussi transmettre le signal radio sur le câble TV ?
[*]Ai-je besoin d’un amplificateur d’antenne ? Quels sont les avantages/inconvénients d’un amplificateur ?
[*]Quelle prise d’antenne est idéale pour mes besoins ?
[*]Il existe désormais aussi des prises combinées (jusqu’à 5 voies) qui ont à la fois des connexions TV et LAN. Sont-elles recommandables ou – à cause du rayon de courbure – inadaptées par manque de place ?
Je me suis inspiré du schéma suivant – légèrement modifié – d’Axing.
Malheureusement, le sujet LAN/Internet n’est pas pris en compte ici, car il semble qu’il y ait peu de propriétaires qui optent encore pour une double installation. Mais quel est un concept bon marché et efficace si cette double installation est souhaitée ?
Merci pour vos conseils et recommandations !