Angle entre la valve d'angle de l'appareil et l'arrêt d'eau

• Erstellt am 09.06.2017 22:09:44

Donut009

09.06.2017 22:09:44
Bonjour à tous,

j’espère que la rubrique convient - problème suivant :
J’ai une vanne d’angle pour appareil (un robinet avec un filetage de 3/4 pouce pour le lave-vaisselle). Pour des raisons d’espace, je ne peux pas mettre le coupe-eau en dessous.

-> Est-il permis de monter un raccord coudé 3/4 pouce (par ex. 45°) sur le robinet et d’y fixer le coupe-eau ? Je suppose qu’il faudrait monter le coude avec du ruban téflon pour l’étanchéité ? En principe, ce n’est pas autre chose que la vanne sur la plaque murale elle-même ? Celle-ci a aussi un seul filetage et est constamment sous pression...

-> Alternativement, je pourrais acheter un tuyau métallique flexible pour rallonger. Mais j’ai un peu plus peur que ça tienne durablement. De plus, le tuyau d’origine Miele coûterait 100 €. Bien sûr, c’est moins cher ailleurs, mais en cas de problème, l’assurance risque d’être encore plus difficile...

Que recommanderiez-vous ? Qu’est-ce qui est autorisé ? Avec quelle solution n’y aura-t-il pas de problème avec l’assurance ?

Cordialement et merci,
Marco

Mycraft

10.06.2017 13:23:10
Bon, l'Aquastop empêche aussi seulement le flux d'eau à partir du point de connexion...

Que se passe-t-il maintenant si le robinet d'angle lui-même s'envole ou devient fuyant ? Alors l'Aquastop ne sert plus à rien non plus.

Je visserais un coude et le scellerais correctement...

Tu peux aussi, en cas de besoin, y placer un détecteur d'eau...

Donut009

11.06.2017 10:57:03
Je vois exactement la même chose. L’angle n’est rien d’autre que le robinet lui-même.

Ce qui m’intéresse, c’est ce qui est autorisé – ou ce qu’une assurance considérerait comme acceptable.

Concernant les tuyaux flexibles : chaque robinet est raccordé à ces tuyaux sans arrêt d’eau. Personne ne s’en plaint ? Ils peuvent tout à fait se rompre aussi. La contrainte est identique..

Mycraft

11.06.2017 12:39:05
Tout doit être conforme aux normes, mais ce qui est conforme varie selon les avis. Ainsi, on ne peut pas donner une réponse définitive à ta question.

wrobel

13.06.2017 08:58:03
Moin Moin

Veuillez noter que la plupart des [Wasserstopp] doivent être montés verticalement.

Olli