Toujours appeler plus d'artisans ?

• Erstellt am 20.03.2019 12:54:11

TimoSchneider

20.03.2019 13:34:24
Merci pour vos conseils.

C'était vraiment de la chance. Il y a 20 minutes, j'ai envoyé un e-mail + des photos à un menuisier. Il vient d'appeler et a dit qu'il venait de regarder sa boîte mail. Il passera demain pour jeter un coup d'œil. C'est une entreprise connue ici dans la région, elle existe depuis une éternité.

HilfeHilfe

21.03.2019 06:42:33
à cause de petites commandes, aucun artisan ne vient actuellement. À moins qu'il n'ait fait une erreur...

Bookstar

21.03.2019 07:40:49
Oui, normalement personne ne vient pour ce genre de choses et tu ne recevras pas d’offre non plus. Dans ce cas, tu as eu de la chance.

Maria16

21.03.2019 07:44:11
Ça dépend de l'artisan. Je penserais aussi que mon beau-père pourrait rapidement passer jeter un coup d'œil. C'est un homme de l'ancienne école. :-) Il est en fait déjà à la retraite, mais il a enfin réduit ses jours de travail de 6 par semaine à 3-5, parce qu’il ne veut tout simplement pas arrêter.

fach1werk

24.03.2019 08:42:43
Je vis à la périphérie de la ceinture urbaine de Stuttgart. Chez nous, le seuil est actuellement d'environ 3000.-, à partir duquel il a une chance que les artisans tolèrent la demande de plusieurs offres comparatives. Comme je joue cartes sur table, je communique lorsque j'ai besoin de plus d'une offre. Certains renoncent alors. Sinon, il est aussi important pour moi que la maison soit entretenue par des artisans réguliers, et je ne les contrôle plus pour des broutilles.

Si je veux faciliter le travail de toutes les parties concernées, je crée un blanc, une sorte de mini-appel d'offres, dans lequel ils doivent seulement inscrire leurs prix. On peut souvent le générer à partir de la première offre anonymisée. Ainsi, l'artisan a moins de travail et j'obtiens des offres comparables. Pour de plus gros chantiers, ce n'est souvent pas comparable autrement. Pour des petits chantiers, l'artisan refuserait immédiatement si je ne veux pas payer à l'infini le prix demandé.

Cordialement
Gabriele

Niloa

24.03.2019 13:05:56
Ou bien passer la commande sur MyHammer. Quelque chose comme changer un battant de porte peut facilement être décrit. On se fait alors une bonne idée des prix.

Oben