Alternatives au financement de la construction ?

• Erstellt am 08.11.2013 10:53:04

rosenthal162

08.11.2013 10:53:04
Bonjour,

ma femme et moi recherchons une alternative au financement immobilier. Nous pouvons garantir les paiements des mensualités nécessaires (avec l'aide de la belle-mère de l'étranger), mais en raison de l'absence actuelle de revenus, nous n'obtenons aucun financement auprès des banques. Il n’y a pas de cautions.

Notre situation actuelle de logement (maison individuelle, construction vers 1886, nécessitant des rénovations, surface habitable d’environ 50 m², des jumeaux d’un an) demande une solution rapide et simple.

Notre terrain fait environ 1000 m² et nous souhaitons construire une maison neuve. Le registre foncier est libre de charges, car payé comptant il y a 3 ans.

Existe-t-il éventuellement des entreprises de construction qui construisent la maison à leurs frais avec une garantie correspondante inscrite au registre foncier, et que nous rembourserions ensuite mensuellement à l’entreprise ?

Ou d’autres moyens ou solutions sont-ils envisageables ? Qui a des conseils ou des suggestions pour nous ?

Meilleures salutations

HilfeHilfe

08.11.2013 11:06:49
Bonjour

cela va être une mission impossible. De quel montant de crédit parlons-nous et quelle est la valeur du terrain ?

Pourquoi les revenus manquent-ils ? Y en a-t-il aucun ou des revenus très faibles ?

Der Da

08.11.2013 11:10:22
Aussi bizarre que le titre, est aussi ta demande.
Tu veux financer une construction sans financement de construction. Autrement dit, le mythe du loyer-achat.
Tu veux que quelqu’un construise pour toi, puis prenne le risque, et que tu lui paies la mensualité... Ça s’appelle un loyer. Avec la petite différence que tu demandes la maison en tant que propriété à la fin de la « [Mietzeit] »
Je ne sais pas si ce que tu cherches existe, mais je ne peux pas vraiment l’imaginer. Car même celui qui construit pour toi veut les mêmes garanties qu’une banque. Une solution serait d’inviter la belle-mère à la table, et ce officiellement. Elle signe le contrat de crédit avec toi, et met son patrimoine en garantie. Alors, une banque se trouve aussi.
Actuellement, absence de revenus signifie que vous n’avez pas de travail en ce moment, ou est-ce que le net total ne suffit pas pour la banque ?

HilfeHilfe

08.11.2013 11:24:38
où les revenus provenant de l'étranger poseront un problème pour les banques allemandes.

Le mieux est que la belle-mère paie tout.

f-pNo

08.11.2013 11:48:51

À ma connaissance : non. Les entreprises de construction devraient alors avancer les fonds et immobiliser beaucoup de capital à long terme. Elles ont une situation de remboursement incertaine (de leur point de vue).

Cela pourrait éventuellement être une variante, même si je n’ai jamais compris les avantages et les inconvénients du crédit-bail immobilier. C’est donc pour moi aussi un « mythe ».

Pas forcément. Il existe des banques (par ex. Ing-Diba) qui ne prêtent pas si les revenus proviennent de l’étranger.
Mais il y a aussi beaucoup de banques qui n’ont aucun problème avec cela. Ce serait aussi grave, sinon beaucoup de personnes dans notre région ne pourraient pas construire (travailleurs frontaliers au Luxembourg) – moi y compris .
Il faudrait donc éventuellement discuter la variante belle-mère en tant que (coemprunteur) avec la banque (et avant cela avec la belle-mère).

f-pNo

08.11.2013 12:01:24
petite précision encore :

Si on ne veut pas opérer sur le marché gris, les entreprises prêteuses en Allemagne ont besoin d’une licence de la [Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht] et doivent alors également respecter les règles correspondantes de comptabilité, de contrôle, de fonds propres, etc. (ces exigences sont plus étendues que ce que le client moyen sait.) Rien que pour ces raisons, une entreprise de construction ne s’encombrera probablement pas d’un tel fardeau.

Je ne sais pas comment se comportent les plateformes qui facilitent les prêts de particulier à particulier. Mais en raison du montant élevé et de la situation de revenu incertaine, ce serait probablement voué à l’échec de toute façon.

Attention, blague : Essaie avec [Funding]. Ce genre de collectes de fonds pour divers objectifs est censé fonctionner aux États-Unis.