Alternative au tournevis sans fil ?

• Erstellt am 20.07.2015 17:44:15

Saruss

29.09.2015 17:24:15
Non, car notre véritable jardin est dans une autre direction, et là il y a environ 150 m jusqu'au bâtiment le plus proche (même si ce n’est pas entièrement ma propriété). Le terrain est légèrement en pente (on ne le remarque presque pas à pied, mais si on y mettait quelque chose de grand, oui), sur une partie plus plate se trouvent un bac à sable, un trampoline, etc., sinon j’y ai planté des arbres. Le reste du jardin bénéficie aussi du soleil du matin au soir, et entre les maisons, la structure d’escalade a ici ou là un peu d’ombre, ce qui la rend particulièrement agréable à grimper en été. Par ailleurs, ici le mètre carré coûte déjà 200 €, ce n’est pas le plus cher pour la Rhénanie-du-Nord-Westphalie avec une bonne accessibilité et un emplacement central, mais c’est suffisant. Donc : en réalité ce n’est pas aussi serré que cela en a l’air (le voisin a un large garage double par exemple, la maison n’est pas aussi proche qu’elle paraît sur la photo - c’est probablement dû à l’objectif/combinaison de zoom utilisée), et je ne me sens absolument pas à l’étroit. J’ai aussi déjà habité dans des villes plus grandes (par exemple Dortmund) dans un appartement et là une maison individuelle est vraiment un autre niveau. Si on vient de la campagne avec des terrains de 2000 m² et une maison au milieu, on le ressent peut-être différemment. À part ça, je connais des lotissements neufs où les maisons ont un espace aussi grand que leur jardin principal (donc de chaque côté seulement autant). Ça serait alors vraiment trop serré pour moi.

Umbau-Susi

29.09.2015 17:40:22
Alors c'est bien pour vous. L'image m'a juste causé une légère crise de panique et je ne suis généralement pas enclin à la panique.

DerBjoern

29.09.2015 19:19:31
Ça, c’est ce que j’appelle une structure d’escalade

nordanney

29.09.2015 20:15:16
Structure d'escalade cool - nous avons un modèle similaire. Il faut quand même de la force pour visser - vis hexagonales, vis "normales". Le vôtre est-il beaucoup utilisé ? Nos enfants l'ignorent plus ou moins (sauf les balançoires), sauf quand les enfants du voisinage sont là... ... et pour ça, on se donne vraiment du mal à visser

Saruss

29.09.2015 20:38:25
Assez bien, puisque ma grande a 2,25 ans et la petite 0,25, mais j'espère en faire plus ; cela a toutefois déjà été largement testé par des enfants plus âgés. Mais la grande parvient déjà à grimper partout (avec une main de sécurité de ma part à proximité) et elle aime particulièrement se tenir tout en haut du pont. C’est bien sûr la balançoire qui est le plus utilisée.
Visser n’était cependant que la moitié du travail, avant le montage j’ai apprêté et lasuré deux fois chaque planche et chaque poutre (environ 400 pièces) de tous les côtés, cela a pris du temps :/. Mais cette installation doit durer plusieurs années.
Je suis vraiment content qu’aujourd’hui on n’ait plus besoin de travailler avec un tournevis manuel, etc. Ah oui : dans mes petits visseuses Metabo sans fil rentrent aussi des forets hélicoïdaux de 10 mm, et avec ceux-ci j’ai réellement pu faire les grands trous dans les poutres. La chance était que, comme j’ai fait ces perçages (par exemple pour les ancrages au sol et l’assemblage des ponts/tours en place) seulement à la fin, à plusieurs endroits il n’y avait tout simplement pas de place pour une perceuse filaire (avec celle-ci j’ai essayé en premier, car les forets sont plus longs que ceux des visseuses sans fil).