Alternative au radio encastré

• Erstellt am 06.08.2015 13:15:47

WildThing

07.08.2015 14:20:31
Et que peut faire tout cela UBISOUND ?
Radio DAB
Radio FM ?
Radio Internet ?
Bluetooth depuis le téléphone portable ?
UPnP depuis un serveur ?

Je viens de découvrir que Gira propose, en plus de la radio UP, une station d'accueil pour téléphone portable, que l'on peut connecter aux haut-parleurs. Ainsi, on peut écouter sa musique préférée via Bluetooth.

daniels87

15.10.2015 07:34:54
J'ai la combinaison IPod touch + petit haut-parleur Bluetooth. Il a bien sûr un son nettement meilleur qu'une radio encastrée. L'IPod est posé dans une station d'accueil que l'on branche directement dans la prise électrique. Le haut-parleur Bluetooth est posé sur l'armoire de la salle de bains.

daniels87

15.10.2015 07:49:14
Addendum :
La commande vocale rend les choses intéressantes. On n'a pas besoin de toucher l'appareil. Et on pourrait aussi se faire annoncer des rendez-vous ou demander la météo. Un jouet quoi.

DerBjoern

15.10.2015 08:29:21

Alors on n’a même plus la paix sous la douche ou aux toilettes !

projekthausbau

15.10.2015 09:05:06
J'ai aussi la combinaison smartphone et enceinte Bluetooth (Bose Soundlink mini). Selon moi, il n'y a pas plus flexible et le son est excellent.

f-pNo

16.10.2015 15:02:48
Ça ne va pas dans la salle de bain à cause de l'humidité élevée - mais si quelqu'un cherche quelque chose pour la cuisine :

Nous avons posé une Samsung Galaxy Pad sur notre réfrigérateur (il me semble qu'il y avait un petit support offert en prime).
Ainsi, je peux écouter la radio Internet via le Wi-Fi (principalement le matin ou en cuisinant si besoin) et éventuellement chercher rapidement quelque chose sur Internet.
La seule chose que je n'ai toujours pas réussi à faire : je voulais en fait transférer ma collection de recettes du portable vers la tablette. Comme un livre de cuisine électronique à "prendre près de la plaque de cuisson". Mais d'une manière ou d'une autre, tout le reste semble toujours plus important. Bon, j'ai encore un peu de temps. La tablette n'a qu'environ un an jusqu'à présent.