maedel68
05.01.2023 19:32:56
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement en train de planifier notre nouvelle construction avec un début de chantier prévu début août.
Lors du premier entretien avec le fabricant de fenêtres, celui-ci a déconseillé une fenêtre d’angle classique en plastique. Il recommande plutôt deux fenêtres séparées et, à l’angle, un pilier en brique maçonnée. Pour information, la fenêtre dans cette zone sera équipée de volets roulants.
Nous prévoyons une maçonnerie avec des briques de 42,5 cm.
Le pilier en brique doit-il donc également mesurer 42,5 x 42,5 cm ou peut-il être plus petit, éventuellement 30 x 30 cm ?
Nous envisagerions de faire le pilier en brique de couleur anthracite, afin de reproduire l’aspect d’une fenêtre d’angle.
Quelqu’un a-t-il déjà de l’expérience avec cette variante ?
Ci-joint une photo issue de Google Images du résultat souhaité.
Merci d’avance.
Bien à vous,
Andi
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement en train de planifier notre nouvelle construction avec un début de chantier prévu début août.
Lors du premier entretien avec le fabricant de fenêtres, celui-ci a déconseillé une fenêtre d’angle classique en plastique. Il recommande plutôt deux fenêtres séparées et, à l’angle, un pilier en brique maçonnée. Pour information, la fenêtre dans cette zone sera équipée de volets roulants.
Nous prévoyons une maçonnerie avec des briques de 42,5 cm.
Le pilier en brique doit-il donc également mesurer 42,5 x 42,5 cm ou peut-il être plus petit, éventuellement 30 x 30 cm ?
Nous envisagerions de faire le pilier en brique de couleur anthracite, afin de reproduire l’aspect d’une fenêtre d’angle.
Quelqu’un a-t-il déjà de l’expérience avec cette variante ?
Ci-joint une photo issue de Google Images du résultat souhaité.
Merci d’avance.
Bien à vous,
Andi
Bonjour Andi,
nous sommes actuellement confrontés exactement à la même question concernant les fenêtres. C’est pourquoi je serais intéressée de savoir pourquoi le fabricant de fenêtres vous a déconseillé la solution classique de fenêtre d’angle en plastique. J’ai moi aussi des réserves et je me sentirais plus à l’aise avec un coin en maçonnerie. Cependant, ce qui me dérange, c’est que le rebord de fenêtre ne fasse pas l’angle. Comment avez-vous finalement décidé et êtes-vous satisfaite du résultat ? Peut-être pourrais-tu télécharger une photo ?
Bonne chance Michaela