Pompe à chaleur air-eau dans une maison KFW55 / charge de chauffage, normes ?

• Erstellt am 02.05.2021 23:33:04

T_im_Norden

03.05.2021 09:24:38
Alors je ne mettrais pas trop de poids sur la facture du conseiller en énergie s'il prend une valeur fausse pour quelque chose d'aussi fondamental que la [NAT].

A-t-il pris en compte la ventilation contrôlée des habitations dans son calcul ?

Je te conseille vivement de faire calculer cela en externe, voir le fil lié.

La pompe à chaleur [5 -er] devrait généralement convenir en termes de puissance.

chamäleon

03.05.2021 09:33:30
Merci. Oui, je pense que ce sont 300 EUR bien investis.

Je ne sais pas pour l'instant, probablement pas. Sinon, comment arriverait-on à 8KW.

Tolentino

03.05.2021 09:39:23

Oui, c’était mon cas, le sous-traitant standard de mon maître d’œuvre. Il devenait de plus en plus monosyllabique à mes questions, et quand j’ai demandé s’il exécuterait selon une planification extérieure, il a écrit sans commentaire qu’il ne réaliserait pas mon projet.
Je ne suis plus triste à ce sujet maintenant, car mon voisin, qui construit avec le même maître d’œuvre, est lui aussi seulement ennuyé par ce sous-traitant.
Le tien semble enfin céder un peu. Prépare-toi cependant à des coûts supplémentaires, car les distances de pose plus serrées entraînent plus de travail et de matériel.
Il se pourrait aussi que la puissance de la pompe ne suffise plus avec les canalisations plus longues (c’était le cas chez moi). Ensuite, nous avons dû augmenter l’hystérésis et à NAT -12 je ne peux plus descendre en dessous de 30° de départ. Mais je n’ai que la réglementation sur l’économie d’énergie, rien de mieux.

Cherche IB Heckmann. C’est relativement bon marché, rapide et il semble que leurs calculs soient assez corrects, bien que je ne puisse pas vérifier cela.

T_im_Norden

03.05.2021 09:46:23

Je suis convaincu que tu arriveras à moins de 30 degrés en pratique.

nordanney

03.05.2021 09:49:06

Je peux confirmer de bonnes expériences. Il réalise des calculs de charge thermique par pièce, la conception de chauffage (chauffage au sol avec plan de pose ainsi que la conception de radiateurs), etc.

Tolentino

03.05.2021 09:58:57

Oui, cela ne s’applique alors qu’à -12. Nous n’avons eu cela que quelques nuits cet hiver, qui a vraiment été froid cette fois.

Oben