Parce que quoi manque-t-il ?
Tout ce qui est écrit dans le premier post.
On peut tourner ça comme on veut, tant que les maisons sont exposées au soleil et non construites dans la montagne/le versant ou entourées par la forêt d’arbres, alors il fera chaud, et ce, plus souvent que 2 semaines par an. Il suffit de consulter les relevés météorologiques des dernières années/décennies.
Et en raison de la conservation de chaleur souhaitée par la construction moderne, la chaleur reste à l’intérieur. Aérer la nuit est plutôt un leurre. Le matin, le soleil est de retour et chauffe joyeusement les maisons pendant des heures. L’ombre et d'autres mesures de remplacement ont leurs limites.
Notre appareil extérieur est sur le toit du carport, un homme l’y a porté, ça ne pouvait pas être si lourd, pensais-je.
Nous avons un appareil split pour tout l'étage supérieur, un pour le bureau et un pour le salon/salle à manger/cuisine. Selon le conseiller, il suffit de refroidir l'étage supérieur le soir, les maisons sont très étanches de nos jours.
Cela dépend en fait de la taille de l’ensemble de l’installation ainsi que du nombre d’unités intérieures. Le poids peut varier de 30-40 kg jusqu’à 200 kg facilement. Cela dépend beaucoup de la manière dont on monte l’installation. J’ai moi-même porté plusieurs installations de 3,5 kW seul sur le toit d’un immeuble de trois étages. Elles ne pesaient qu’environ 50 kg chacune.
En revanche, j’ai laissé les multisplits 4x bien posés au sol.
Le fait est qu’il faut un concept et qu’il faut choisir un fabricant et, si on veut préinstaller, faire poser auparavant les éléments qui ont déjà été décrits en introduction.