Fournisseurs abordables pour la construction d'une maison prête à emménager

• Erstellt am 02.04.2023 20:37:40

11ant

05.04.2023 10:25:33
Dans le sens d’une maison clé en main, je partage ton hypothèse. Mais je suppose en outre que nous avons affaire ici à un croyant du mythe publicitaire selon lequel le prix à la caisse est le même que celui annoncé dans la publicité.

11ant

05.04.2023 10:30:26
... que l’on installe déjà en usine.

Patricck

06.04.2023 18:18:02
Autrefois, il y avait une expression : "Qui achète bon marché achète deux fois" Et cette expression est encore valable aujourd'hui. Quand on construit avec des artisans locaux sérieux, on n'est généralement pas beaucoup plus cher. Chez les fournisseurs de maisons, on construit bon marché et on vend cher. Quand je regarde ici comment les maisons préfabriquées sont montées, ça me rend perplexe. Peu importe la pluie ou la neige, le rendez-vous est un rendez-vous. Quelque chose doit déjà être rénové.

xMisterDx

06.04.2023 22:18:36
Comme je suppose que par "clé en main" vous incluez aussi les coûts annexes de construction... pour 250 000 vous n'obtiendrez même pas plus de 80 m² chez Town & Country ou Heinz von Heiden, et cela seulement en livraison complète, pas prêt à emménager. Oubliez ça.

120 m² chez un entrepreneur général bon marché, qui construit en série, coûtent environ 275 000 EUR pour la maison (il y aura toujours quelques options supplémentaires), plus 50 000 de coûts annexes. Prêt à emménager encore 30 000 EUR en plus, plus la cuisine. Et vous n'avez pas encore les meubles. Vous ne voudrez pas tous ceux de l'appartement que vous louez emporter.

xMisterDx

06.04.2023 22:28:04

Oui et non. Parce que celui qui achète à bon prix n'achète pas deux fois. Ce harcèlement des "acheteurs bon marché" est agaçant. D'une part, ces acheteurs font largement appel à des artisans locaux, car ils n'ont pas leurs propres maçons, électriciens, couvreurs, etc. D'autre part, on obtient des meilleurs prix quand on commande 5 000 chauffages chez Vaillant au lieu de 50. Ça ne rend pas le chauffage moins bon.

Et l'artisan local... alors le week-end, ce sont les travailleurs d'Europe de l'Est qui viennent ;) Je le vois tous les jours dans la zone de construction ici. Chez nous, seul le poseur de chape maîtrisait un peu la langue allemande, disons peu...

Quand SIXT commande 20 000 voitures chez BMW, ils ne paient presque pas plus que le prix de fabrication. Est-ce que toutes ces voitures sont de la camelote pour autant ?

Patricck

06.04.2023 22:39:29

C'est vrai, c'était alors une drôle d'équipe, sans inscription sur le véhicule, qui devait venir chercher de l'eau chez nous, parce qu'ils étaient trop stupides pour déblayer eux-mêmes la connexion domestique.
Et puis viennent les corps de métier de 100 km de distance, et chaque petit détail coûte en supplément, si on ne veut pas seulement deux prises dans le bureau.

En tout cas, je ne ferais pas ça.
Nous avons chez nous des fournisseurs locaux qui travaillent avec des artisans de la région.