Avantages et inconvénients d'un hublot ?

• Erstellt am 18.05.2015 08:53:45

Bauexperte

18.05.2015 17:02:06
Bonjour Jenny,

Et comment comptes-tu nettoyer la fenêtre de l’extérieur ?

Qu’est-ce qui s’y opposerait ; à part peut-être le surcoût par rapport aux fenêtres habituelles ? C’est toujours une question de goût personnel ; si cela convient à l’esthétique de la maison individuelle et que vous souhaitez vraiment l’avoir, je le ferais poser à votre place. Un bon carreleur devrait aussi être capable de bien habiller la demi-ronde avec des carreaux. ;)

Cordialement, Expert en construction

FraJeMa

19.05.2015 07:12:03
Merci d'abord pour vos réponses. Je pense en fait de la même manière. Cependant, notre dessinateur de maison nous a déconseillé cela. En laissant de côté les coûts supplémentaires (à partir de 1 000 euros de plus), il a aussi dit que ce genre de chose est toujours problématique à cause de l'étanchéité. Il se peut que l'humidité s'infiltre à cause de la courbure. C'est pourquoi je voulais vous demander vos expériences :) pour pouvoir peut-être rassurer mon mari, en lui montrant que ce n'est pas toujours nécessaire.

Bauexperte

19.05.2015 08:49:23
Bonjour,

Avec cette logique, chaque élément fixe de fenêtre au grenier ou à l’étage supérieur deviendrait problématique, ce qui n’est pas le cas. Il faut bien sûr, comme toujours et partout dans la construction, travailler proprement du point de vue artisanal ; mais c’est tout.

Fais un petit tour et tu trouveras de nombreux exemples, comme celui de la pièce jointe. Cette fenêtre ronde appartient à un projet de construction près de Hennef ; cependant, elle est ouvrante. Jusqu’à présent, aucun problème ne m’a été signalé par nos clients ;)

Cordialement, Expert en construction

FraJeMa

19.05.2015 13:57:21
Merci à toi !
Il est effectivement vrai que beaucoup de menuisiers le déconseillent, car on n'arrive apparemment pas à obtenir une bonne étanchéité ou du moins il y a un risque. Mais on a tout de même une garantie pour ce genre de choses, non ?
Je me demande en tant que novice comment cela se fait que tant de gens en aient, mais qu'on le déconseille quand même.

Oben