Réglage d'un chauffage infrarouge problèmes

• Erstellt am 21.09.2022 19:40:47

Manfredküh

21.09.2022 19:40:47
Bonjour,
je viens juste de mettre en service mon premier chauffage infrarouge et je souhaite chauffer mon salon. Il s'agit d'une maison basse consommation. Pour une surface de salon de 40 m², je devrais me contenter d'une puissance de 1800 watts, répartie sur 1 x 1000 et 1 x 800 watts.
Le chauffage est contrôlé via un thermostat sans fil.
Je possède un thermomètre d’ambiance classique qui m’indique 21,4 degrés. Ma température de confort est de 22 degrés.
Le thermostat sans fil m'indique cependant 24,5 degrés.
1. Comment dois-je maintenant régler la température cible sur le thermostat si je souhaite atteindre une température de confort de 22 degrés ?

Lorsque je règle la température cible à 22 degrés, j'ai l'impression que rien ne change.
2. Ou dois-je éventuellement régler la température cible beaucoup plus haut ? Mais à mon avis, cela ne peut pas être le but de la chose.
3. Combien de temps faut-il alors pour que la température cible soit atteinte ?

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience.
Merci beaucoup

driver55

22.09.2022 07:29:56
Je n'ai pas d'expérience avec ce [speziellen] chauffage, mais s'il ne fait pas encore assez chaud, le laisser fonctionner plus longtemps, donc augmenter la puissance, peu importe ce que le thermostat indique. Le thermostat est-il plus proche de la source de chaleur que le thermomètre ? Augmenter la température cible de 0,5 à 1 degré.

Quel type de maison est-ce exactement avec quelle consommation d'énergie ?

SaniererNRW123

22.09.2022 07:36:53

Tu dois d'abord définir quelle est ta température de confort par rapport au thermostat sans fil. La température de confort n'est pas fixe, elle dépend aussi du type de chauffage – et 1/2 degré, c'est quasiment un atterrissage en douceur. Les thermomètres "normaux" affichent souvent des températures légèrement différentes.

mh. Si le thermostat affiche 24 degrés, il me semble tout à fait compréhensible qu’il ne se passe rien avec une température cible de 22 degrés. Le chauffage à infrarouge ne peut pas refroidir, tu sais bien ;) .

Cf. ci-dessus – il faut essayer. Et oui, cela peut avoir du sens si le thermostat n’affiche tout simplement pas la bonne température. Où est le véritable problème ?

Cela devrait aller vite. Tu connais le mode de fonctionnement d'un chauffage à infrarouge ? Ça fonctionne complètement différemment des chauffages "normaux".

driver55

22.09.2022 07:41:00

C’est exactement ça. Résolution 0,1 degré, précision 1 degré. ;)