Chauffage d'appoint pour salle de bain avec chauffage au sol lent recherché

• Erstellt am 02.10.2018 11:36:52

Bookstar

02.10.2018 18:36:21
Chauffage infrarouge !

Alex85

03.10.2018 07:45:15
Je crois que pour les coûts de consommation, tout cela est du vent, cela appelle des mesures énergétiques plus importantes. Pourquoi ne pas installer du fioul/des pellets et des radiateurs ? Surtout dans les bâtiments avec une cave, ce n’est pas si compliqué. Je vis moi-même dans une maison louée et j’ai vécu la phase de rénovation (avant, chauffage à accumulation). Avec tes coûts de consommation, cela est amorti après 10-12 ans. Les subventions ne sont pas encore prises en compte.

RohrHans

29.11.2018 12:32:56
Je recommanderais également un chauffage infrarouge pour une chaleur d'appoint temporaire. Par exemple, on peut recouvrir des plaques chauffantes infrarouges avec des films ou des images assez jolis. Ou bien, on peut opter pour un miroir infrarouge dans la salle de bain. Nous utilisons nous-mêmes dans la salle de bain une plaque de Trotec. C'est relativement bon marché et a un aspect joliment neutre. Comme solution à long terme (lorsque la table à langer ne sera plus utilisée), je réfléchirais alors aussi à des rénovations énergétiques plus importantes. Cordialement