Baufie
30.07.2018 11:18:42
Le "format" en soi est d'abord absolu – il faut aussi savoir le mettre à l’échelle appropriée. Cela signifie : un grand format absolu sans appliquer de manière tout aussi généreuse aux dimensions des autres éléments / aux espacements / aux largeurs de passage, peut déplacer les échelles relatives de manière à ce que la composition globale paraisse au contraire peu généreuse.
Celui qui ne veut pas "consciemment" se permettre une largeur d’escalier de 120 cm (ou 30 cm de plus en largeur de passage entre la table à manger et le buffet) ou même qui prévoit seulement 95 cm de largeur libre intérieure pour les toilettes invités, devrait selon moi reconsidérer la taille de 80 cm de côté pour les carreaux de sol. Sinon, le grand motif à carreaux peut facilement se retourner contre lui.
En gros, tu as raison.
Nous avons des carreaux de 120x120 cm, mais aussi un salon-salle à manger de presque 55 m². Les carreaux y ont vraiment un bel effet. Mais aussi dans le couloir d’une largeur de 155 cm, ils ressortent vraiment bien.
Et avec notre escalier de 115 cm, c’était un avantage que nous n’ayons pas de joints sur chaque marche de marche-pied et de palier, et pour couronner le tout, notre carreleur n’a pas installé de barre épaisse maladroite, mais une tout à fait délicate. Ça a un super rendu.
À propos du prix de la pose. Notre carreleur pose à partir de 80x80 cm avec 2 personnes. Et il applique aussi la colle directement sur le carreau.
Dans ce sens, je considère que le supplément est justifié.
Je les ai posés avec lui, ce qui m’a permis d’économiser le deuxième homme. Pour la taille de nos carreaux, c’était un travail de titan et après le premier jour, le soir, j’avais des muscles endoloris que je ne connaissais même pas. Mais les efforts en valaient la peine.