pflaume massiv
17.03.2009 10:56:53
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai divisé un étage galerie en deux pièces et souhaite y construire un escalier (c'est plus un grenier de rangement avec une utilisation rare, donc pas besoin d'un véritable escalier). Ce sera un escalier droit 17/28, 70 de large (comme dit, escalier non conforme aux normes de construction) avec un quart tournant (palier intermédiaire) en épicéa de 25 ou 35 mm. Les marches seront complètement fermées, l'espace en dessous deviendra un placard intégré (dont la structure porteuse pourrait aussi servir de "pieds de l'escalier"). Une des limons devrait normalement être fixée au mur - mais voici mes problèmes : 1.) comment éviter les grincements sur un escalier complètement fermé (les composants frottent inévitablement les uns contre les autres) 2.) le placard intégré en dessous ne fera-t-il pas office de gigantesque caisse de résonance ? 3.) est-ce que le fait d'avoir un escalier autoportant (ou reposant sur la structure porteuse du placard) est acoustiquement mieux que de fixer les limons au mur ? 4.) serait-il éventuellement recommandé de prévoir une séparation complète entre l'escalier (maintenant prévu comme plafond du placard) et le placard ? Comment faire pour que cette chose soit silencieuse avec un effort raisonnable - merci pour l'aide !