Évaluer précisément les contributions personnelles avant la construction de la maison

• Erstellt am 11.02.2017 09:27:00

Ickes

11.02.2017 16:38:49
Merci à vous tous pour les réponses rapides.

Au total, nous avons indiqué 6 000 € comme apport personnel. Chacun 2 000 € pour les travaux de peinture, le pavage et le jardin, ainsi que la construction sèche (laine isolante sous le toit).

J'ai juste peur que si nous aidons chaque jour sur le chantier, les honoraires des différents métiers soient réduits et que nous n'ayons pas besoin de la totalité de l'argent par la suite. Que cela puisse poser des problèmes d'une manière ou d'une autre.

La protection d'assurance est un aspect important, merci pour la remarque.

Nordlys

11.02.2017 17:06:34
Qu'est-ce que ce serait alors ? Il resterait de l'argent, so what. Soit tu fais quelque chose d'autre avec, soit tu le mets sur un compte à vue, pour payer les intérêts et le remboursement, tant que ça suffit.

11ant

11.02.2017 17:33:47
Construire et il reste de l'argent - j'adore l'humour sec.

readytorumble

11.02.2017 17:58:10
Pour certaines choses qui sont écrites ici, je ne peux m'empêcher de secouer la tête.
Pourquoi le créateur du sujet ne devrait-il pas aider dans autant de corps de métier que possible, ou même les faire entièrement lui-même ?

Quand j'aurai du temps, je vous écrirai dans quels corps de métier nous (ma partenaire, moi et nos aides de chantier) avons aidé. Juste un avant-goût : jusqu'à présent, il n'y a pas eu un seul corps de métier où nous n'avons pas aidé.

Au fait, nous ne sommes pas des artisans qualifiés, mais 95 % des choses à faire peuvent être accomplies par presque tout le monde après une brève explication.

Ickes

11.02.2017 18:03:20
Je vous donne tous raison, le conseiller en interdictions a dit que je ne dois « que » rester avec 15.000€ après. Ce que je ne dois donc ni retirer ni justifier par des factures. 15.000€ en prestations personnelles, c’est certainement beaucoup, mais j’ai maintenant obtenu plusieurs offres pour presque 70% des corps de métier et je suis déjà à 8.000€ en dessous du montant calculé par l’architecte.

Je ne sais pas non plus ce qui se passe exactement si je dépense moins que ces 15.000€.

RobsonMKK

11.02.2017 18:13:55
Tu peux utiliser l'argent sans problème pour les [Außenanlagen]. Et, avez-vous déjà choisi les matériaux pour la [Bad]?

Oben