Bauexperte
24.10.2016 10:05:58
Bonjour,
Coque brute nue ou avec fenêtres + toit ?
L’aménagement conventionnel, donc professionnel, d’une maison individuelle de 140 m² dure environ 3 mois. Les corps de métier s’enchaînent ; les ouvriers sont sur le chantier plusieurs heures par jour.
Si tes amis/connaissances acceptent d’aider le soir (il fait nuit tôt) et le week-end - et de manière fiable, cela ne sera certainement pas fait en moins de 6 mois et je trouve cela encore utopique.
*Accepter d’aider* est quelque chose de différent que de travailler durablement sur un aménagement intérieur ; d’autant plus si ton activité indépendante doit assurer les moyens de subsistance - peut-être aussi ceux des employés !
Cordialement, expert en construction
Je voulais faire construire une coque brute pour environ 100000 €.
Coque brute nue ou avec fenêtres + toit ?
Je voulais réaliser tout l’aménagement intérieur moi-même.
Ou bien avec des amis qui ont une entreprise de peinture ou de plomberie.
Électriciens, serruriers, etc. sont également disponibles, ou ont accepté d’aider.
Par aide, j’entends qu’ils aident plusieurs jours par semaine, le soir ou la journée.
J’ai prévu environ 3-4 mois jusqu’à la fin de l’aménagement intérieur.
L’aménagement conventionnel, donc professionnel, d’une maison individuelle de 140 m² dure environ 3 mois. Les corps de métier s’enchaînent ; les ouvriers sont sur le chantier plusieurs heures par jour.
Si tes amis/connaissances acceptent d’aider le soir (il fait nuit tôt) et le week-end - et de manière fiable, cela ne sera certainement pas fait en moins de 6 mois et je trouve cela encore utopique.
*Accepter d’aider* est quelque chose de différent que de travailler durablement sur un aménagement intérieur ; d’autant plus si ton activité indépendante doit assurer les moyens de subsistance - peut-être aussi ceux des employés !
Cordialement, expert en construction