Juanito
09.07.2019 17:01:29
Bonjour à tous,
nous avons acquis un terrain d'environ 600 m² dans un nouveau lotissement.
Le plan d'urbanisme, respectivement les dispositions textuelles, permettent jusqu'à 2 étages complets
avec TH = 6,5 m et FH = 11,5 m.
La seule forme de toit autorisée est le toit à deux pans avec une pente de 35° à 45°.
Nous aimerions de préférence construire une villa urbaine avec 2 étages complets et un toit en croupe.
Mais malheureusement, ce n'est pas possible.
La question est maintenant de savoir si nous construisons 2 étages complets avec une pente de 35° ou plutôt
1,5 étage avec une pente de 40° et un mur-coupé (Kniestock) de 1,20 à 1,40 m.
Les dimensions extérieures prévues sont de 12 x 10 m, donc une surface au sol assez grande.
Selon moi, ce qui parle contre les 2 étages complets, c'est purement l'esthétique.
Je pense que 2 étages complets avec un toit à deux pans (pente = 35°) sur une surface au sol de 120 m²
n'auraient pas une belle allure de l'extérieur.
Je n'ai trouvé aucune image sur Internet.
Contre 1,5 étage, il y a les pentes dans les combles, mais l'aspect extérieur est définitivement plus joli.
Nous ne pouvons malheureusement pas décider.
Peut-être que l'un d'entre vous pourrait nous aider dans notre décision avec vos expériences ou conseils.
Comment construiriez-vous avec ces conditions ?
Merci d'avance !
nous avons acquis un terrain d'environ 600 m² dans un nouveau lotissement.
Le plan d'urbanisme, respectivement les dispositions textuelles, permettent jusqu'à 2 étages complets
avec TH = 6,5 m et FH = 11,5 m.
La seule forme de toit autorisée est le toit à deux pans avec une pente de 35° à 45°.
Nous aimerions de préférence construire une villa urbaine avec 2 étages complets et un toit en croupe.
Mais malheureusement, ce n'est pas possible.
La question est maintenant de savoir si nous construisons 2 étages complets avec une pente de 35° ou plutôt
1,5 étage avec une pente de 40° et un mur-coupé (Kniestock) de 1,20 à 1,40 m.
Les dimensions extérieures prévues sont de 12 x 10 m, donc une surface au sol assez grande.
Selon moi, ce qui parle contre les 2 étages complets, c'est purement l'esthétique.
Je pense que 2 étages complets avec un toit à deux pans (pente = 35°) sur une surface au sol de 120 m²
n'auraient pas une belle allure de l'extérieur.
Je n'ai trouvé aucune image sur Internet.
Contre 1,5 étage, il y a les pentes dans les combles, mais l'aspect extérieur est définitivement plus joli.
Nous ne pouvons malheureusement pas décider.
Peut-être que l'un d'entre vous pourrait nous aider dans notre décision avec vos expériences ou conseils.
Comment construiriez-vous avec ces conditions ?
Merci d'avance !