1350 tonnes de terre excavée pour une maison unifamiliale

• Erstellt am 21.06.2016 20:14:35

andimann

21.06.2016 22:00:59
Salut,
les bons de pesée de la décharge devraient déjà être à peu près officiels. C’est-à-dire signés ou tamponnés par la décharge. Comme tu dois aussi payer la TVA alors qu’il ne fait que la répercuter sur toi, _muss_ il doit avoir des preuves officielles. Sinon, il devrait en fait avoir un sérieux problème avec l’administration fiscale.
Si le sol était extrêmement humide, je peux bien imaginer qu’il soit beaucoup plus lourd. Mais carrément 50 % ? Ça aurait dû être une boue liquide ?!?

Bien à toi,

Andreas

tomtom79

21.06.2016 22:38:22
2m d'espace de travail, c'est aussi assez généreux !

Fondation en bande ? Aussi calculée ?

PS. 13 euros, c'est bon marché, j'ai déjà vu 19 euros

cumpa

21.06.2016 22:53:54
Nous frissonnons déjà à l'idée de remblayer. Combien de matériel aurons-nous besoin ? Quelqu'un sait-il combien cela peut coûter ? Notre excavation ne doit pas être utilisée pour le remblai, c'est pourquoi nous l'avons fait transporter.

Saruss

21.06.2016 23:00:47
Je peux bien m’imaginer aussi avec la quantité. Regarde quand même dans l’[Bodengutachten] – peut-être qu’ils ont dû excaver un peu plus profondément parce qu’un morceau devait être rempli avec du gravier ou autre pour une meilleure portance ? D’où aussi le grand espace de travail ? Après tout, il y a aussi une cave, donc vous n’avez pas besoin de tout remblayer. Mais ça va aussi coûter quelque chose, parce que – du moins près de la maison, je prendrais un matériau perméable à l’infiltration, et pas de la boue argileuse.

cumpa

21.06.2016 23:05:15
Nous obtenons une couche de 20 cm de gravier pour la portance. Est-ce que chaque sable convient pour le remblaiement ? Si oui, quelle granulométrie ? Peut-on le mélanger avec de la terre excavée (même si celle-ci n'était pas appropriée) ?

MarcWen

21.06.2016 23:11:30
Je peux regarder nos offres demain. Nous devons également effectuer un échange de sol en raison du sol argileux. Actuellement, il est en cours de vérification si nous pouvons utiliser du matériau recyclé pour le remblayage.