Maison de 12 familles : premières étapes

• Erstellt am 13.02.2017 21:51:09

ypg

14.02.2017 16:57:18
Je ne sais pas du tout ce que vous avez. _Geplant_ j'ai aussi un jour prévu un immeuble à plusieurs étages... avec une idée innovante, avec un plan modulaire pour rendre heureux les seniors, ainsi que les célibataires et les familles. J'attends toujours un promoteur immobilier qui m'achète mon idée pour beaucoup d'argent. :)
Cordialement, Yvonne

Bauchaot

14.02.2017 17:27:07
C'est plutôt un projet pour un investisseur ou pour une société de construction résidentielle. À cet âge, la plupart ont probablement des problèmes de financement pour une maison individuelle :)

Bieber0815

14.02.2017 17:41:05
Je suppose qu'il s'agit d'un projet d'investissement avec l'intention de réaliser un profit. Ce qui aide (IMHO condition indispensable), c'est l'expertise : soit tu es architecte/entrepreneur du bâtiment/artisan avec des expériences, connaissances et relations pertinentes, soit tu es un conseiller fiscal compétent et dynamique. Idéalement, tu as la partie qui te manque à portée de main à bas coût (pote, association de bureaux, ...). Selon le SPIEGEL actuel (7/2017), seuls les investissements dans le logement haut de gamme valent encore la peine, jette un œil ...

11ant

14.02.2017 20:15:37

Eh bien, sans explication, cela sonne un peu comme un fake ou une plaisanterie, ou un pari pour voir si quelqu’un répond.

Cela semble intéressant. L'inclusion des seniors est un sujet brûlant dans le domaine de la planification urbaine (et des concepts sociaux en général), malheureusement encore pour l’instant surtout (uniquement) pour les visionnaires.

toxicmolotof

14.02.2017 23:12:20
Cela se développe actuellement chez nous sous le nom évocateur de "Cohousing".

ypg

15.02.2017 08:26:01
Ma réponse a apparemment été un peu mal interprétée ;)
En toute simplicité, salutations

Oben