Musterfrau
07.02.2021 13:05:52
Bonjour à tous.
J’ai ici un terrain avec les prescriptions terribles suivantes.
Étages : I
Hauteur du mur d’appui : 50 cm
Inclinaison du toit : 30 degrés
Pas de lucarnes autorisées

Ce qui m’irrite dans ces prescriptions, c’est :
Comment appelle-t-on maintenant l’étage au-dessus du rez-de-chaussée ?
Est-ce un étage sous combles ou un grenier ?
Ou est-ce (malgré les prescriptions strictes) toujours simplement une maison avec un toit à deux versants ?
Où l’on peut tout à fait vivre en haut et simplement rester sous les 75%. Ce qui ne serait pas un problème ici)
Je me demande également s’il existe des surfaces minimales dans l’étage sous combles
Nous serions alors ici :
Ou est-ce que cela doit être vu uniquement comme un grenier à cause de ces prescriptions ?
"Un grenier est considéré comme une surface habitable à part entière si la moitié de la surface habitable ou plus a une hauteur d’au moins 2,30 mètres "
Si c’est le cas, avec la hauteur du mur d’appui et l’inclinaison du toit, je peux difficilement voire jamais atteindre "la moitié de la surface habitable"

Encore une dernière question :
Comme je n’ai pas le droit de poser des lucarnes. Pensez-vous que je pourrais mettre un pignon ?

Merci beaucoup pour votre lecture
J’ai ici un terrain avec les prescriptions terribles suivantes.
Étages : I
Hauteur du mur d’appui : 50 cm
Inclinaison du toit : 30 degrés
Pas de lucarnes autorisées
Ce qui m’irrite dans ces prescriptions, c’est :
Comment appelle-t-on maintenant l’étage au-dessus du rez-de-chaussée ?
Est-ce un étage sous combles ou un grenier ?
Ou est-ce (malgré les prescriptions strictes) toujours simplement une maison avec un toit à deux versants ?
Où l’on peut tout à fait vivre en haut et simplement rester sous les 75%. Ce qui ne serait pas un problème ici)
Je me demande également s’il existe des surfaces minimales dans l’étage sous combles
Nous serions alors ici :
Ou est-ce que cela doit être vu uniquement comme un grenier à cause de ces prescriptions ?
"Un grenier est considéré comme une surface habitable à part entière si la moitié de la surface habitable ou plus a une hauteur d’au moins 2,30 mètres "
Si c’est le cas, avec la hauteur du mur d’appui et l’inclinaison du toit, je peux difficilement voire jamais atteindre "la moitié de la surface habitable"
Encore une dernière question :
Comme je n’ai pas le droit de poser des lucarnes. Pensez-vous que je pourrais mettre un pignon ?
Merci beaucoup pour votre lecture