Conception de la chambre d'adolescent. Qui a des idées originales ??

• Erstellt am 29.07.2008 23:17:49

gatita

29.07.2008 23:17:49
Bonjour à tous, en fait je n’avais jamais voulu construire une maison, mais maintenant je suis en plein dedans sans aucune idée. Pour ma fille, je voudrais faire aménager le grenier. Comme je ne suis pas très créatif, je demande ici si quelqu’un aurait peut-être quelques idées originales pour aménager une chambre d’adolescente. Elle a 15 ans et veut absolument une chambre qui soit complètement différente de celles de ses amies. Je suis reconnaissant pour chaque conseil !

Tomcat

06.08.2008 21:28:32
Salut,

je ne sais pas trop comment ça se passe chez les filles de 15 ans, mais je peux parler d'expérience, c'est assez difficile pour des parents de se mettre à la place de l'idée d'une chambre d'adolescent parfaite. Nous avions aussi pas mal de projets pour embellir la chambre de notre fils, mais peu importe ce que nous proposions, nous nous heurtions à une oreille sourde. Nous voulions un joli papier peint dans le style Jugendstil, notre fils a maintenant un mur graffiti. Voilà mon conseil pour toi : demande à ta fille et laisse-la décider.

gatita

11.08.2008 00:20:20
Bonjour Tomcat,
Bien sûr, j'ai aussi demandé à ma fille ce qu'elle voulait. Ce qui compte pour elle, c'est que sa chambre se distingue de celles de ses amies. Elle veut simplement que ce soit différent, confortable et cool selon ses indications. Elle ne veut surtout pas de papier peint à relief ni de mille posters Bravo au-dessus du lit. Jusqu'à présent, elle a seulement choisi à moitié une couleur. Elle pourrait s'imaginer orange ou jaune soleil. Peut-être que quelqu'un aura encore une idée pour transformer ces indications maigres en une chambre cool. Merci d'avance !
Amitiés, gatita

Jack

11.08.2008 01:23:41
Bonjour gatita,
nous avons construit un “Chillecke” sur un podium pour notre grand. Bien sûr, un peu de savoir-faire manuel est nécessaire. Sur le podium se trouve maintenant un matelas XXL, recouvert d'une housse robuste. Dessus, il y a plein de coussins répartis. C’est là qu’il traîne avec ses copains, joue à la Playstation ou regarde des DVDs. Ça a eu beaucoup de succès auprès de tous, et ce genre de chose n’est pas donné à tout le monde dans leur chambre. Peut-être que c’est aussi quelque chose pour ta fille. Le tout peut être aménagé de manière très individuelle.
Contacte-moi quand tu auras pris une décision. Cela m’intéresserait vraiment de savoir comment vous aménagez finalement la chambre.
Amitiés, Jack

gatita

12.08.2008 16:20:23
Salut Jack, merci pour ton conseil. Donc le projet “Chillecke” a l’air super. J'en ai déjà parlé avec ma fille, et elle est totalement emballée. Peut-être qu’on pourrait même le construire en forme de triangle directement dans un coin de la chambre. On verra bien, on n’a pas encore pris de décision définitive. Peut-être qu’il y a encore plus d’idées dans le forum pour une chambre d’ado originale, qu’on pourrait combiner. Merci encore pour ta super idée ! Amitiés gatita

senor

21.08.2008 03:13:06
Salut !

Donc, je suis en train de rénover une chambre pour ma fille, qui doit devenir sa chambre à coucher. Et maintenant, je vais engager un artiste de graffiti pour qu'il pulvérise une petite œuvre d'art sur le mur. Je pense que ce genre de chose plaît toujours aux jeunes ! Il y a des motifs pour tous les goûts,

LG,
sennor