Votre avis sur le logiciel de planification de maison ?

• Erstellt am 04.02.2015 13:42:23

99vips

04.02.2015 13:42:23
Bonjour chers membres du forum,

dans un futur lointain, je prévois de construire une maison individuelle et je m'informe déjà sur les nombreux points à prendre en compte lors de la construction d'une maison. J'aimerais moi-même dessiner quelques plans de ma maison et je voulais vous demander ce que vous pensez des logiciels de planification de maison commerciaux comme ceux de la Concadus GmbH ou de Cadvilla par exemple ?
Est-il rentable pour un particulier d'acheter un tel logiciel à environ 70 euros pour commencer à planifier sa propre maison et la visualiser, ou est-ce de l'argent jeté par les fenêtres ?
Je sais bien sûr que je ne peux pas remplacer un architecte par un logiciel, mais on peut quand même faire les premières planifications soi-même, non ?

wrobel

04.02.2015 14:27:40
Salut salut

Je me demanderais d'abord si j'ai les compétences pour concevoir quelque chose moi-même
puis je me poserais la question du bon outil.

Olli

DerBjoern

04.02.2015 14:59:08
Épargnez-vous cela. Ce n'est pas si facile d'obtenir quelque chose avec un tel logiciel. Du moins dans un temps raisonnable. Si vous voulez absolument réfléchir vous-mêmes au préalable, utilisez simplement du papier quadrillé avec un crayon et une gomme. C'est beaucoup plus efficace...

Spritti123

04.02.2015 17:07:41
Home Design en tant qu'application. Il existe une version gratuite et une édition Gold pour 5€, je crois.

Legurit

04.02.2015 19:11:48
Si tu es encore étudiant, tu peux télécharger Revit (AutoCAD) gratuitement. Ça prend un certain temps pour s'y habituer, mais ça en vaut vraiment la peine... Le CAO ne peut jamais faire de mal
Et même si à la fin, on l'utilise juste pour essayer.

Username_wahl

04.02.2015 20:04:12
Bonjour, Sweet Home 3D m'a semblé assez utile pour commencer, et c'est gratuit.

Oben