Escalier en bois (hêtre?) ne nous plaît pas

• Erstellt am 12.07.2014 11:43:10

ypg

14.07.2014 01:28:37

Tu devrais l’évaluer toi-même, et ce serait ta tâche, puisque c’est toi qui veux réaliser la mesure...

Wastl

14.07.2014 13:21:35
L'escalier sera collé. Pour cela, des connexions à emboîtement et quelques points de fixation dans le mur de l'escalier. Donc : démonter et remonter, je considère cela comme utopique. Mais : comment cela pourrait-il alors être joli ? Je ne peux que déconseiller – sans démonter, je pense que cela ne sera pas beau.

Musketier

21.07.2014 16:46:21
L'autre option est de confier la tâche à un fabricant d'escaliers, qui peut démonter, travailler et remonter l'escalier.

Comme le hêtre ne nous plaisait pas non plus et que nous voulions plutôt du bois foncé, nous avons consulté le fabricant d'escaliers.
Le noyer était pour nous inabordable. L'alternative était alors du hêtre teint foncé.
Un connaisseur en bois remarquera bien que c'est du hêtre, mais cela nous plaît car cela ne ressemble plus au hêtre classique.
Nous avons demandé au fabricant d'escaliers de nous fournir la même teinture, car nous avons teint des planches de hêtre de la même couleur, équipées de lampes LED, puis installées comme lampes de couloir. Cependant, les planches n'ont définitivement pas l'air aussi uniformément teintées que les marches de l'escalier.
Je serais donc prudent avec le fait de le faire soi-même, de peur que l'escalier n'ait alors une pire apparence qu'avant.

Oben