Poêle à bois / insert chauffant cheminée d'angle quelle marque ?

• Erstellt am 17.05.2013 07:40:11

neubauerbayern

17.05.2013 07:40:11
Bonjour à tous,

que pensez-vous en général de la marque BeF de République tchèque ? Celle-ci serait la moins chère pour nous. Comment se compare-t-elle à un poêle Schmid coûteux ou même à un poêle Brunner encore plus cher ?
À titre d'exemple, il y aurait le BeF Home Trend V8 CL comparé à un Brunner Architektur 38/86/36 ou un Schmid Ekko 10051 ? Le Brunner existe également en largeur 100 mm voire plus large. Mais un surcoût d’environ 1300 euros par rapport à un BeF est-il justifié ?
Y a-t-il des différences au niveau des dispositifs des portes relevables, etc. ? Mon ramoneur m’a dit que les poêles à bois n’ont besoin que d’une plaque signalétique (allemande ?) ainsi que d’une fiche technique et doivent respecter la BImSchV.

Contexte :
Nous sommes en train de planifier notre maison et voulons commencer la construction dans 3 mois.
Nous sommes déjà allés chez un fabricant de poêles, mais le prix pour faire installer complètement un poêle par une seule entreprise nous semble beaucoup trop élevé. De plus, nous aurons un chauffage géothermique et souhaitons utiliser le poêle uniquement pour l’aspect esthétique. Nous renonçons également à un ballon d’eau. Comme l’insert de chauffage doit être placé dans une pièce ouverte comprenant un séjour, une cuisine et une salle à manger, et que le mur est incliné à 45 degrés, nous voulons un poêle d’angle.

Cordialement, Ralf

neubauerbayern

22.05.2013 23:20:48
C'est vraiment un site incroyablement utile ici. Je me suis bien informé et je peux aider d'autres personnes qui recherchent peut-être des informations similaires.

Avantage BeF Home : c'est un poêle en fonte, c'est-à-dire qu'il ne se déforme pas lorsqu'il chauffe et ne crépite pas. Ainsi, le poêle n'a pas besoin de la chape coûteuse pour la protection thermique de l'acier et utilise pour le revêtement un matériau appelé carcon.
En particulier, les vitres à plusieurs faces posent problème. Elles peuvent se casser et BeF Home est le seul fabricant à envoyer gratuitement un technicien de service dans les 3 ans et à remplacer les vitres. Chez d'autres fabricants, la garantie pour les vitres expirerait au bout de quelques semaines, indépendamment de leur utilisation.

neubauerbayern

22.05.2013 23:29:48
Les BeF Home respectent déjà la BImSchV 2, ce que les concurrents ne respectent parfois pas encore.

€uro

23.05.2013 13:59:39

Publicité pour BeF ?

Cordialement.

neubauerbayern

23.05.2013 17:23:42
Publicité ? Je ne veux pas faire d'erreur et acheter le produit qui me convient. Si vous pouvez apporter quelque chose d'utile, pour ou contre, alors faites-le ....

€uro

23.05.2013 17:47:20
Eh bien, poser d'abord une question, puis y répondre soi-même à sa propre satisfaction, s'appelle en BW "Gschmäckle", dans notre région, une interprétation un peu plus grossière

v.g.