hohly
28.09.2011 12:00:24
Bonjour chère communauté,
je suis en train de construire une maison et mes fenêtres ont été posées.
J’ai de grandes fenêtres triangulaires dans mon grenier.
La longueur de la fenêtre est d’à peine 5 mètres en bas et 1,40 mètre de haut.
Voici le problème que j’ai constaté :
Après la pose des fenêtres, des cales en bois ont été mises en bas pour supporter d’abord le poids de la fenêtre.
Les fenêtres ont été fixées avec deux brides sur chaque côté incliné.
Les cavités entre la maçonnerie intérieure ont été remplies avec de la mousse PU.
Comme une couche de rouleau devait être maçonnée, les maçons ont enlevé les cales. La conséquence a été que la fenêtre a chaviré d’un côté sous son propre poids. Je l’ai dit au fabricant de fenêtres, qui a réajusté la fenêtre AVANT la pose de la couche de rouleau.
Les fenêtres ont été enlevées pour réduire la charge sur la couche de rouleau. Les maçons ont ensuite enlevé de nouveau les cales et ont maçonné la couche de rouleau. Mais la fenêtre a encore chaviré.
Que doit-on faire ici ?
La fenêtre est maintenant légèrement de travers et la mousse ne remplit plus les cavités. Il faut surtout garder à l’esprit que la fenêtre sera un jour ouverte et que la charge pourra alors être nettement plus élevée.
Voici les photos que j’ai prises aujourd’hui :

Comment faut-il procéder ici et à quel point est-ce grave ?
je suis en train de construire une maison et mes fenêtres ont été posées.
J’ai de grandes fenêtres triangulaires dans mon grenier.
La longueur de la fenêtre est d’à peine 5 mètres en bas et 1,40 mètre de haut.
Voici le problème que j’ai constaté :
Après la pose des fenêtres, des cales en bois ont été mises en bas pour supporter d’abord le poids de la fenêtre.
Les fenêtres ont été fixées avec deux brides sur chaque côté incliné.
Les cavités entre la maçonnerie intérieure ont été remplies avec de la mousse PU.
Comme une couche de rouleau devait être maçonnée, les maçons ont enlevé les cales. La conséquence a été que la fenêtre a chaviré d’un côté sous son propre poids. Je l’ai dit au fabricant de fenêtres, qui a réajusté la fenêtre AVANT la pose de la couche de rouleau.
Les fenêtres ont été enlevées pour réduire la charge sur la couche de rouleau. Les maçons ont ensuite enlevé de nouveau les cales et ont maçonné la couche de rouleau. Mais la fenêtre a encore chaviré.
Que doit-on faire ici ?
La fenêtre est maintenant légèrement de travers et la mousse ne remplit plus les cavités. Il faut surtout garder à l’esprit que la fenêtre sera un jour ouverte et que la charge pourra alors être nettement plus élevée.
Voici les photos que j’ai prises aujourd’hui :
Comment faut-il procéder ici et à quel point est-ce grave ?