Fenêtre qui fuit ! Est-ce normal avec un vitrage à sec ?

• Erstellt am 30.05.2021 19:26:44

Paddi1984

30.05.2021 19:26:44
Bonjour à tous,
de l'eau et de la saleté se trouvent entre la vitre et le cadre de mes fenêtres en plastique d'environ deux ans ! Le vendeur de fenêtres m'a dit que c'était normal car il s'agit d'une vitrage sec. Ma question est donc de savoir si c'est vraiment normal ? Car j'ai déjà regardé partout et je n'ai jusqu'à présent jamais vu ailleurs de telles accumulations de saleté et d'eau à l'intérieur d'une fenêtre.

rick2018

30.05.2021 21:12:45
Je n'ai jamais vu cela non plus. Paging

11ant

31.05.2021 00:04:44

L'étanchéité était effectuée à l'époque du simple vitrage, c'est il y a longtemps. On peut assembler des ensembles de vitres aussi avec des silicones – apparemment aussi avec des mousses, des matériaux souvent mal utilisés (et "pour la sécurité" généralement surdosés) dans la construction. Si cela était approprié comme collage, cela rendrait par ailleurs un échange sans destruction plus compliqué et beaucoup moins probable de réussir.
Ici, le problème est probablement une combinaison de conditions de production non propres et d'un ensemble de vitres insuffisamment étanche. Il semble aussi que certains vendeurs de fenêtres ne réalisent pas que le médium entre les vitres n'est pas de l'air respirable.

Paddi1984

31.05.2021 18:34:59
Merci pour votre réponse rapide ! Que feriez-vous à ma place ?

Klappradl

31.05.2021 21:57:32
Presque toutes les fenêtres en plastique ont un vitrage sec. Il n’est pas normal que tant d’eau y pénètre. Il est possible que la vitre soit mal montée. L’eau ressemble plutôt à de la condensation, ce qui signifierait que l’eau qui s'est infiltrée derrière le joint ne peut pas s'écouler ou s'évaporer dans le cadre.

11ant

01.06.2021 01:07:56

Je vérifierais très précisément si le délai de garantie est encore en cours, et je ferais faire une réclamation pour le paquet de vitres et le faire remplacer,

L’eau n’est en réalité pas rentrée comme telle. Ce n’est pas le paquet de vitres dans l’ouvrant qui est mal monté, mais qu’il est mal fabriqué en soi. Il n’a pas été assez bien produit et n’est pas étanche.

De la condensation oui, mais pas infiltrée derrière le joint, plutôt condensée à partir de l’air ayant pénétré dans le paquet de vitres.