Peinture pour fenêtres/façades/garage - quelque chose de différent

• Erstellt am 16.07.2016 15:16:51

joho78

17.07.2016 11:14:25
Donc, le nettoyage est un facteur. Cela a du sens. Pour moi, ce serait plutôt le facteur de la "réduction visuelle de l’espace" qui serait une priorité numéro 1. En ce qui concerne les meubles, je pense que le cadre sombre convient assez bien, car nous avons beaucoup de meubles blancs/clairs et des carreaux blancs. Je pense qu’un contraste n’est pas mauvais. Comme mentionné, je ne veux pas que cela ait un effet oppressant ou qu’il réduise considérablement l’espace.

ypg

17.07.2016 11:52:48

Non, le nettoyage n'est pas pertinent.
Je nettoyais moins dans l'ancienne maison avec les fenêtres plus foncées (aussi à l'intérieur), car on ne voyait pas les saletés de mouches sur du foncé.
La poussière est tout aussi visible sur du foncé que sur du clair.
On ne se sent pas à l'étroit, ce ne sont que des cadres autour de la fenêtre, qui apporte de la lumière.

Sebastian79

17.07.2016 11:56:08
Alors des taches de mouches on les voit aussi bien sur du foncé - ce sont quand même les petites taches jaunes ?

Et si je compare nos étagères claires avec les foncées...? La poussière est bien sûr égale sur toutes, mais elle est très visible sur les meubles foncés.

Bauexperte

17.07.2016 15:30:03

Le sombre ne réduit pas vraiment l’espace visuellement ; ici, il s'agit des cadres de fenêtre ! MAIS - tu nettoies les cadres de fenêtre foncés plus souvent/quitte à les entretenir plus que les blancs ... et cela a moins à voir avec les déjections de mouches qu’avec le fait que le foncé attire plus visiblement la poussière. Ce phénomène peut bien s’observer avec les meubles en verre - s’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, l’œil s’en offusque.

La différence décisive réside plutôt dans le goût personnel : avec des fenêtres colorées, tu donnes à chaque maison une sorte de "caractère de maison de poupée". Si tes meubles blancs s’accordent avec cela : tant mieux. Mais garde à l’esprit qu’à l’avenir, si tu changes de meubles, tu seras limité dans le choix des nouveaux meubles.

Et - les fenêtres teintées dans la masse coûtent jusqu’à 50 % plus cher que des fenêtres simplement pelliculées sur une face.

Salutations, expert en construction

nasenmann

17.07.2016 15:48:22

il s'agit bien de bois-aluminium.

One00

17.07.2016 16:34:25
Nous avons du RAL7016 à l'intérieur et à l'extérieur et je ne me sens en aucun cas enfermé. Il nous tenait également à cœur d'avoir la même couleur à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mes parents ont des fenêtres en bois foncé depuis 1986 et elles ont encore un aspect impeccable aujourd'hui - certainement grâce à leur bon entretien. Non seulement l'état, mais aussi le style. Je ne pense pas que nous regretterons d'avoir des fenêtres blanches dans 15 ans.