Peinture pour fenêtres/façades/garage - quelque chose de différent

• Erstellt am 16.07.2016 15:16:51

joho78

16.07.2016 15:16:51
Bonjour Forum

nous sommes en train de planifier les couleurs. Nous souhaitons avoir les éléments suivants dans la même couleur : fenêtres (extérieur), porte d'entrée, porte de garage et certains éléments de la façade (par exemple à l'entrée ; entre les parties vitrées ; etc.). Maintenant ma question : quelqu'un a-t-il les éléments mentionnés ci-dessus en couleur RAL 8022 Noir brun ? C'est actuellement notre favori, car bien que sombre, le brun rend la couleur moins technique.

Cordialement
Jochen

ypg

16.07.2016 23:41:12
Non, pas moi.
Mais peut-il être que cela ressemble à un noir cassé ?
J'ai regardé les couleurs standard de notre fournisseur de portes d'entrée : il n'y a pas de noir, mais plutôt le RAL 8022. Ainsi, je peux bien imaginer que le noir pur est difficile à fabriquer, c'est pourquoi on prend comme standard un noir brun.
Pour moi, cela passerait pour du noir, les fenêtres et les portes sont ainsi équipées d'une couleur dure.
Je ne trouve pas cela technique et je le supporte mal, j'ai moi-même eu une maison blanche avec des fenêtres couleur ébène. Mes parents aussi avaient cette couleur de fenêtres combinée avec de la brique. L'ébène n'est d'ailleurs pas un vrai noir, même s'il est noir.

joho78

17.07.2016 07:33:10
Merci pour ton expérience et oui, c’est presque comme du noir (le brun apparaît en fait uniquement sous une exposition directe au soleil). Nous ne voulons pas de noir pur ou de noir-gris (RAL 7021), car cela a quand même un aspect un peu plus froid. Cependant, notre crainte avec les cadres de fenêtres foncés est que la pièce paraisse plus petite. Mais nous avons principalement des fenêtres qui vont jusqu’au plafond, donc moins de cadre en proportion de la surface vitrée. Difficile

Sebastian79

17.07.2016 08:24:43
Mais vous vouliez la couleur à l’extérieur - alors la pièce ne peut pas paraître plus petite.

Faites attention, par exemple, à l’endroit où la porte d’entrée et le garage donnent, car une exposition prolongée au soleil peut entraîner des problèmes de déformation des surfaces foncées.

joho78

17.07.2016 08:37:52
Désolé, je suis passé trop vite à ma deuxième question Nous souhaitons - en tout cas selon le statut actuel - absolument la même couleur à l’intérieur et à l’extérieur, car nous n’aimons pas l’aspect bois (nous avons du bois/aluminium) ni le blanc (trop ennuyeux) ou encore les couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur. D’où « le saut » à la question : Quelqu’un a-t-il des cadres foncés à l’intérieur (peu importe s’il s’agit par ex. de 8022, 7016 ou 7021) et le referait-il ainsi (merci pour l’indication sur la déformation : nous avons pris cela en compte) ?

Sebastian79

17.07.2016 08:41:05
Nous y avions pensé parce que c'est joli.

Mais cela a deux inconvénients : on voit beaucoup plus la poussière, ce qui n'est pas à négliger. Et le blanc est une couleur universelle et intemporelle - avec une couleur aussi foncée, il peut (pas obligé) falloir faire plus attention à la manière dont les murs sont peints ou aux couleurs des meubles.

Ce qui nous a surtout finalement découragés, c'est le facteur entretien.

Oben