Marque de fenêtre - Quel fournisseur de fenêtres choisir ?

• Erstellt am 30.06.2016 09:27:46

alter0029

30.06.2016 09:27:46
Bonjour à tous,
avec l'entrepreneur général qui construit notre maison, j'ai pu convenir que nous attribuerions nous-mêmes les fenêtres et la porte d'entrée. Maintenant, j'hésite entre deux possibilités. Un fournisseur de fenêtres reconnu dans la région utilise des fenêtres et portes d'entrée de Weru (AFINO-one). L'alternative serait une entreprise de fenêtres qui utilise des profils Schüco. Ce serait alors le profil Schüco Thermo 6 (SI 82) Classic. Le fournisseur de fenêtres de l'entrepreneur général livre des fenêtres avec le profil Synego de Rehau. Quelqu'un parmi vous a-t-il de l'expérience à ce sujet ?

Teyla

30.06.2016 10:33:44
Huhu,

nous avons des fenêtres de la société Rehau, cependant des profils GENEO avec une profondeur d’installation de 86 mm.
Nous sommes très satisfaits des fenêtres Rehau, mais nous n’avons pas de comparaison avec d’autres marques, car dans notre ancienne maison, nous n’avions que des fenêtres bon marché de magasin de bricolage.

Les fenêtres et portes d’entrée Rehau nous paraissent de haute qualité et nous plaisent aussi esthétiquement (nous avons des fenêtres et des portes blanches).

Nous avons choisi les fenêtres Rehau à l’époque (l’année dernière), car le menuisier de notre village les produit lui-même et nous n’avons pas regretté notre décision.

nordanney

30.06.2016 10:52:55
Les profils sont (presque) indifférents, ce qui compte vraiment, c’est la réalisation par le fabricant de fenêtres. Tu peux prendre les fenêtres Schüco les plus chères et obtenir un travail bâclé, ou au contraire prendre des cadres ALUPLAST ou Gealan bon marché et obtenir une fenêtre parfaite.

J’ai moi-même eu une bonne expérience avec Rehau dans la maison, je vais maintenant installer des fenêtres Aluplast pour un appartement loué. Si aucun nom n’est affiché, tu ne remarques aucune différence – seul le prix est complètement différent.

Bauexperte

30.06.2016 10:54:39

Au final, peu importe pour quel fournisseur de marque vous optez – les profils viennent tous de trois fabricants ; Rehau en fait partie. Le fournisseur concerné se contente de monter la fenêtre.

Le fournisseur que vous avez mentionné comme deuxième alternative n’a pas été pris en compte *par nous* ces deux dernières années, car il ne répondait pas à nos exigences de qualité. Il se peut toutefois – nous ne l’avons pas testé – qu’il n’y ait plus aujourd’hui aucune différence. Nous installons principalement des fenêtres Veka et avons pu faire de bonnes expériences avec Veka.

Cordialement, Bauexperte

alter0029

30.06.2016 19:03:28
Les fenêtres GENEO ont, au lieu d'un noyau en acier, un noyau en fibre de verre. Ceux-ci sont censés être excellents. Aujourd'hui, je suis allé chez une entreprise de fenêtres à Willstätt. J'y ai reçu un excellent conseil. Je me demande seulement si cela fonctionne vraiment sans acier et si c'est encore en bon état après plusieurs années.

Weimy

02.07.2016 10:02:13
Bonjour, nous avions aussi deux offres qui étaient dans la sélection restreinte. Une fois Weru et Schüco. Les mêmes programmes que chez toi, j'aurais préféré prendre Weru, mais ils étaient ensuite plusieurs milliers d'euros plus chers, à cause des modules d'alarme, des modules radio pour [Rollladen] et [Alurollladen] et les [Raffstores]. Nous avons pris Schüco, mais nous n'avons pas encore de retours d'expérience, car nous ne sommes pas encore emménagés... J'ai exclu [Aluplast] dès le départ.