Bain à remous avec système sonore ou pas

• Erstellt am 26.04.2020 10:19:53

Matthias 40

30.04.2020 09:19:40
@Rick : Merci !
Nous n'avons pas pu résister

matte

30.04.2020 09:24:03
Oui, les coûts d'entretien me font aussi peur.
Avec [Photovoltaikanlage] est le sujet tout aussi compatible que [Wärmepumpe].

On verra, ma femme aimerait tellement ça, surtout pendant les mois les plus froids, elle y baignerait probablement tous les jours...

guckuck2

30.04.2020 09:32:55
On peut faire quelque chose au niveau de l’isolation, un couvercle plus épais, l’encastrer dans le sol, etc., pour réduire les besoins en chaleur. Ou en utiliser moins, ou ne pas l’utiliser du tout en hiver... hmm.
y a-t-il une commande compatible KNX ?

Quelles sont les "grandes" différences entre les différents modèles ? L’appareil de HilfeHilfe semble être plutôt bon marché, est-ce seulement à cause de la taille, des pompes, etc. ?
Sur le site du fabricant, on est dans une fourchette de 5-6k€. Le "Treese Zen" également mentionné coûte quatre fois plus cher ("design" et apparemment une technique plus sophistiquée)...

rick2018

30.04.2020 10:14:30
Les jacuzzis ou les spas plus chers (sont alors plutôt destinés à un usage permanent) possèdent un filtre à sable avec contre-lavage, une installation de dosage de chlore et un pH-Minus. Les valeurs de l'eau sont automatiquement surveillées. Il y a aussi une régulation du niveau d'eau.
L'UV est utilisé en supplément.
L'ozone est utilisé partiellement. Tout comme par exemple le brome. L'eau salée ne s'est pas vraiment imposée pour plusieurs raisons (contrairement aux piscines).
La fréquence du contre-lavage dépend de l'utilisation.
En cas de non-utilisation, la circulation est seulement sporadique et les pompes de massage sont activées 1 à 2 fois par jour pour ranimer le milieu filtrant.
Une commande avec KNX (prise) ne m'est pas connue. Mais tous les modèles meilleurs peuvent être reliés au bus (température, commande des pompes, etc.). C’est un exercice facile. Théoriquement, tu peux aussi réaliser toute la commande avec KNX.

Le spa de HilfeHilfe est de classe grand public.
Filtration par filtre à cartouche et contrôle manuel des valeurs de l'eau...
Bien sûr, les pompes jouent aussi un rôle dans le prix.

Avec Jacuzzi, tu payes aussi pour le nom.

À l'extérieur, la perte de chaleur est énorme même s'il est couvert et bien isolé. Je connais plusieurs personnes qui ont renoncé au spa en extérieur.
Surtout quand on doit faire beaucoup de choses manuellement et en plus les coûts de chauffage.
À l'intérieur, on n'a pas autant de perte de chaleur mais il faut une déshumidification...

C’est simplement un hobby qui coûte de l'argent et qu’il faut entretenir régulièrement.
Jusqu’à un certain point, un investissement initial plus élevé est rentable car on a des coûts d’exploitation plus bas et moins de travail avec.

matte

11.05.2020 13:56:28
et bien sûr tous les autres :

Que penser en général des spas de Armstark (Sundance) ?
Je trouve particulièrement intéressant le modèle Peyton de la série "Klassik 680".

Je serais particulièrement intéressé de savoir ce que l'on pense du système de filtration.

rick2018

11.05.2020 14:29:09
Je ne peux pas apporter d'expérience personnelle sur les spas ou les [Armstark Whirlpools].
Le fabricant est présent sur le marché depuis longtemps. Il ne peut donc pas être trop mauvais...

Le système de filtration est, comme pour tous les spas « moins chers », un système intégré à cartouche filtrante (filtre à lamelles).
La désinfection par UV est plutôt un gadget. L’eau ne reste simplement pas assez longtemps dans la cellule pour obtenir un effet significatif. De plus, cela nécessite de l’électricité et la source UV doit être changée chaque année.
Pour obtenir un effet, cela devrait être dimensionné complètement différemment et ne tiendrait alors plus dans le boîtier.

Comme pour beaucoup de choses, la question est de savoir quel effort on veut fournir. Pour un usage privé, le système de filtration est (généralement) suffisant. Les valeurs de l’eau doivent être contrôlées très précisément et régulièrement. En cas de problèmes d’eau, le système de filtration ne peut plus sauver la situation. Comme un spa ne contient pas beaucoup d’eau, on peut alors le remplir à nouveau.

L’idéal serait une installation séparée de filtration sur sable et une dose directe de chlore, pH, etc., avec un contrôle automatique des valeurs de l’eau. Mais cela concerne peut-être seulement 5 % des spas privés. L’effort d’entretien est réduit au minimum et le système de filtration est performant.