Quel enduit de finition convient le mieux pour le lissage ?

• Erstellt am 25.05.2021 23:55:50

phorris

26.05.2021 16:37:10
Le Baumit convient également pour la zone du socle, mais il a une granulométrie un peu plus fine. Cela ne devrait donc pas faire une grande différence ? Faut-il toujours appliquer deux couches ? Je commencerais par lisser un peu le enduit existant, par exemple avec une ponceuse à béton ou à la main avec le rabot, puis appliquer l'enduit d'accroche, ensuite lisser un peu avec la spatule pour façade et le lendemain poncer avec la ponceuse excentrique. Ou faut-il encore le lisser le même jour avec une éponge d'une manière ou d'une autre ?

jcan

26.05.2021 16:56:03
Le matériau de Knauf colle vraiment bien et peut être appliqué plus finement. Il est plus cher, mais plus simple d'utilisation. Un enduit d'accroche doit éventuellement être prétraité, par exemple avec un mortier comme le SM. En raison de la rugosité des supports, cela peut toutefois fonctionner. C’est toujours difficile à juger uniquement à partir de photos. En général, une application en deux couches donne un aspect plus esthétique avec le rouleau, car on obtient alors une application uniforme et le mortier tire de manière homogène. Tout dépend du niveau d'exigence personnel. Je travaillerais en deux couches.

phorris

26.05.2021 17:44:49
Ok merci. Alors je le commande.

phorris

26.05.2021 18:03:40
Et qu’en est-il du lissage ? Faut-il le poncer le lendemain ou passer l’éponge environ 30 minutes après ?

jcan

26.05.2021 18:11:21
L'enduit d'accrochage et le SM 700 devraient tous deux être frottés. Donc idéalement avec une planche à éponge. Une éponge est aussi possible, mais alors ce sera plus irrégulier. Ce sont tous deux des mortiers à base de ciment-calcaire, c'est-à-dire qu'ils durcissent rapidement et que le ponçage ne produira pas non plus l'effet désiré à cause de la granulométrie. Le moment où l'on peut frotter dépend cependant de beaucoup de choses. C’est difficile à expliquer. Cela dépend du temps, du support et de l'épaisseur de l'enduit. Il ne doit plus être mou, sinon on écrase trop le mortier à nouveau.

Mais ce ne sera pas un enduit lisse, comme on en a souvent à l’intérieur. Cherche des images avec [Filzputz]. La granulométrie visible peut être légèrement réduite si l'on frotte plus tard. Ou en grattant légèrement après durcissement. Tu dois essayer.

phorris

26.05.2021 21:39:12
Ok merci, je vais essayer. Ça ne peut guère être pire...