Quel enduit intérieur à quel prix ?

• Erstellt am 17.03.2015 23:06:40

Legurit

17.03.2015 23:06:40
J'ai déjà beaucoup lu sur la chaux, le ciment-chaux et le plâtre de gypse - je pense que l'argile est trop chère pour nous. Certains disent qu'on peut utiliser du plâtre de gypse, d'autres que ça doit être du plâtre à la chaux. Le chauffagiste chez qui nous sommes allés a diabolisé le plâtre de gypse comme une matière morte. Notre conducteur de travaux voulait enduire partout avec du ciment-chaux, mais a maintenant proposé du plâtre de gypse. Tout est un peu confus. Devons-nous insister pour du plâtre à la chaux ? Est-ce qu'il respire vraiment mieux et crée un bon climat intérieur ? Je serais content d'avoir vos "expériences d'habitation".

ypg

17.03.2015 23:24:37
Nous avons du plâtre - ce que je ne recommanderais pas. Surtout pas si l’on ne veut pas tapisser. Le plâtre est mou et chaque bosse devient ainsi visible.
Cependant, nous ne nous sommes plus vraiment penchés sur les deux variantes par la suite, car chez nous, c’est désormais du plâtre qui a été appliqué.
Peut-être que le plâtre a aussi des qualités positives ? À part le prix avantageux ?
Si je dis maintenant que la moisissure s’installe plutôt sur le plâtre que sur le ciment, cela pourrait ne pas être tout à fait exact, mais pas faux non plus. Je ne connais pas les relations, comme je l’ai déjà dit... nous ne voulions plus en savoir davantage...
Mais ce serait une raison pour se renseigner, faire une recherche sur Google ou croire la prochaine personne qui en saura un peu plus ici.

Sebastian79

18.03.2015 08:02:24
Le plâtre est beaucoup plus fin que le ciment-chaux - on obtient une surface nettement plus belle et plus lisse plus facilement. C'est jusqu'à présent notre favori, car je connais une construction neuve avec un enduit ciment-chaux et je trouve la texture des murs horrible...

Stefan Ruhnau

20.03.2015 13:01:50
Bonjour,
En général, les pièces à vivre sont réalisées avec un enduit à base de plâtre en qualité Q2, ce qui signifie que l'enduit est prêt à être tapissé.
Dans cette qualité, l'enduit n'est pas peinturable car les petites irrégularités sont immédiatement visibles.
Dans les zones humides, on utilise souvent un enduit chaux-ciment.
Celui-ci sert également de support pour la pose des carreaux.
J'espère avoir pu vous aider un peu.

Legurit

20.03.2015 14:42:15
En ce sens déjà, c’est précisément le Q2 qui est proposé chez nous. Quelle finition est nécessaire pour une couche de peinture ? Je préférerais avoir un enduit de chaux pur dans les pièces – peut-on dire à peu près de combien de fois cela coûtera plus cher – j’ai trouvé 1,35 sur Internet ?

Stefan Ruhnau

20.03.2015 14:53:47
Bonjour, tu peux recouvrir le plâtre de plâtre avec un voile de fibres et le peindre. Cela fonctionne très bien. Dans notre région, le m² de [Kalkzemtputz] coûte environ 14 € et le plâtre environ 12,50 € incluant les services annexes. C’est ainsi que les promoteurs immobiliers achètent ici.