Quelles assurances sont utiles ?

• Erstellt am 23.04.2019 19:31:47

julianpe

23.04.2019 19:31:47
Bonjour à tous,

parallèlement à notre contrat de prêt, nous avons reçu plusieurs offres d’assurances.
Lesquelles sont utiles et obligatoires pendant la phase de construction ?
Lesquelles sont utiles et obligatoires après l’emménagement ?

Et quelles caractéristiques de contrat (par ex. assurances contre les risques naturels) sont recommandées ?

Merci d’avance

Cordialement
Julian

Milo3

23.04.2019 19:36:54
Le feu en gros œuvre sera exigé par ta banque comme une obligation (évidemment raisonnable), alors que celle-ci est incluse gratuitement pendant un certain temps dans une assurance habitation normale (prends directement le package complet feu, tempête/grêle, responsabilité civile, élémentaire), les dommages causés par une faute lourde devraient y être couverts,
Assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage (raisonnable),
Assurance tous risques chantier (je ne conseillerais pas d'économiser là-dessus),
Assurance vie avec un montant minimum égal au montant du crédit, plutôt un peu plus élevé,
Assurance responsabilité civile privée (vous devriez en avoir une),
Assurance bris de glace (raisonnable)
Assurance des biens mobiliers, protection juridique, invalidité, ...

benutzer 1004

23.04.2019 19:38:55
RLV d’un montant de [Kreditrahmen] - pourquoi est-ce si élevé ? Ou bien cela dépend fortement de la répartition des revenus.

Nordlys

23.04.2019 19:38:57
On peut s'assurer contre tout. Mais je pense que les risques qui ne rendent pas pauvre restent chez moi non assurés. Par exemple la protection juridique. Si nécessaire, je prends quand même un avocat. La prime et les frais d'avocat ne sont à mon avis pas proportionnels. Pour la construction, il faut avoir une assurance incendie pour le gros œuvre, qui passe ensuite à l'assurance bâtiment après l'achèvement et est gratuite jusqu'alors. L'assurance responsabilité civile pour les maîtres d'ouvrage est bon marché et protège contre les conséquences des accidents. Un panneau « [Betreten verboten], [Eltern haften für ihre Kinder] » ne sert à rien en cas de problème sérieux. Les dommages causés par les éléments naturels, eh bien. Là où c'est nécessaire, le risque est extrêmement cher, là où c'est abordable ou bon marché, c'est inutile. K.

Milo3

23.04.2019 19:47:29
Cher Karsten, ne le dis pas de façon aussi élémentaire. L'autre jour en Sarre, dans le village de kleinblittersdorf (tu peux googler), personne ne s'attendait non plus à une telle catastrophe... pour une nouvelle maison, la prime est vraiment petite pour cette option supplémentaire. RI-LV est si élevée qu'en cas de sinistre, des coûts supplémentaires peuvent survenir et on calcule généralement avec 2 salaires. Il existe différentes formules, on peut aussi souscrire une avec un capital assuré dégressif, mais celui-ci devrait rester constant les premières années. J'ai simplement ajouté RS et mobilier, bien que ceux-ci devraient être en bas de la liste des priorités. Si vous/tu n'as pas de BU, il faudrait en prendre une.

HilfeHilfe

23.04.2019 20:37:13
Une RLV décroissante ne coûte pas une fortune ... sinon une assurance bâtiment décente. Pas d’Internet s’il vous plaît