Quel matériau de remplissage et d'adhérence convient pour les appuis de fenêtre intérieurs en pierre / marbre ?

• Erstellt am 11.10.2022 00:40:23

netzplan

11.10.2022 00:40:23
Bonjour à tous,

voir pièce jointe. Nos nouvelles fenêtres ont parfois en bas deux rebords de fenêtre d'environ 3 cm chacun. Avec quel matériau rempliriez-vous la zone en dessous ? Qu'est-ce qui conviendrait bien ici ?

netzplan

12.10.2022 23:41:13
Personne n'a eu un conseil ou des actions de remplissage similaires ?

Tolentino

12.10.2022 23:50:02
Alors, j’avais en moyenne 4,5 cm. J’ai rempli cela une fois avec quelques petites taches de colle à carrelage que j’avais encore. Donc simplement aussi épais et dessus le rebord de fenêtre. Le reste avec de la mousse, puis enduit. Pour les autres fenêtres, la même chose avec Perlisan Dämputz, mais comme ça ne tenait pas très bien, j’ai alors réparti des cales de montage en plastique. Pour un rebord de fenêtre, j’avais aussi près de 6 cm et là j’ai appliqué couche par couche. Jusqu’à présent, tout semble tenir...

netzplan

16.10.2022 15:37:48
Super merci. Quelques taches et le reste de la mousse ça semble intéressant. J'avais peut-être trop compliqué et j'avais pensé à coffrer un peu et à y verser quelque chose puis à coller le reste.

Tolentino

16.10.2022 15:59:53
Oui, je l'avais aussi au début. Je tiens à préciser que tu as beaucoup plus de dénivelé. Ça fait quand même une différence. Quelle surface de contact a donc le banc ?

motorradsilke

16.10.2022 19:56:56
Si tu utilises du marbre ou une autre pierre naturelle, ne prends pas de colle à carrelage normale, mais de la colle spéciale pour pierre naturelle. La colle normale peut éventuellement laisser des taches inesthétiques à la surface. J'ai aussi ajusté la hauteur avec des cales en bois et en plastique ainsi qu'avec de la colle.

Oben