Quels chevilles conviennent pour les armoires murales Ikea Faktum ?

• Erstellt am 18.12.2015 10:39:35

Thimmy_6548

18.12.2015 10:39:35
Bonjour à tous,

j'ai repris une cuisine Faktum de l'ancien locataire et ai commandé plusieurs éléments supplémentaires, notamment 2 armoires murales avec des clapets verticaux 92x40. Il y en a déjà 2 accrochées et celles commandées doivent être placées au-dessus.

Comme les armoires murales sont déjà très lourdes et seront ensuite remplies, ce serait super si vous pouviez me conseiller quels chevilles et vis utiliser. Malheureusement, il est impossible de savoir avec quoi et comment les armoires déjà accrochées ont été fixées.

Selon le propriétaire, les murs sont en béton léger.

Les renseignements des magasins de bricolage sont à oublier. Chacun dit quelque chose de différent.

Y a-t-il autre chose à prendre en compte lorsqu’on accroche ces armoires murales les unes au-dessus des autres ?

Mille mercis pour votre aide

wolf2000

18.12.2015 12:31:28
Le "Bimszement" m'est inconnu. Peut-être veut-il dire béton de pouzzolane ? À distance, je ne peux pas te donner de conseil. Perce simplement un trou dans le mur pour voir comment il est construit. Parpaings pleins ? Parpaings creux ? Quel matériau exactement ?

Avec quoi les armoires déjà suspendues sont-elles fixées, cela devrait être possible à découvrir. Descends-en simplement un.

Salutations Wolfgang

Herr rossi

18.12.2015 14:41:30
Salut Thimmy,

je ne peux qu'approuver wolf2000. Perce un trou d'essai, regarde à quoi ressemble la poussière de perçage, si la perceuse glisse facilement dans le mur, etc. Pour des murs normaux, j'utilise des vis à œil 6x80, donc celles avec un hexagone. Avec les chevilles correspondantes de la bonne longueur. S'il s'agit d'un mur très friable, je prendrais des chevilles à coller, avec une sorte de ciment. Il y en a par exemple chez une entreprise qui fabrique aussi des perceuses lourdes .

Salutations, Monsieur Rossi

IKEA-Experte

18.12.2015 16:27:42
Monsieur Rossi, arrives-tu à prendre la serrure de la suspension par l'hexagone ? J'ai toujours utilisé des vis à bois à tête ronde.

fleptin

29.12.2015 09:09:10
Ma recommandation pour tous les murs minéraux, lorsque l'on ne sait pas vraiment quelle est l'épaisseur de la couche d'enduit et de la couche porteuse :
les chevilles "Fischer SX" pour des trous de 8 mm et une longueur de 60 mm. Dans le grand magasin de bricolage avec B...... il y a des chevilles Fischer, dans mon magasin de bricolage préféré avec H....... malheureusement pas.
Les chevilles à expansion bon marché (également disponibles chez Fischer sous le nom Fischer S) ne conviennent que pour le béton. Sur un ancien enduit, il peut commencer à s’effriter dans le trou lors du vissage, mais alors les chevilles SX commencent à se « nouer », ce qui fait que la cheville rétrécit en longueur mais devient plus épaisse et remplit solidement l’espace libre. J’espère que c’est d’une certaine manière compréhensible maintenant. La condition préalable est que la vis soit plus longue que la cheville, de sorte que la pointe dépasse l’extrémité de la cheville, c’est uniquement ainsi que le nouage fonctionne lors du vissage.

Il est préférable de prendre des vis de 6x80 mm avec une tête demi-ronde, comme l’a déjà recommandé l'expert Ikea. Les vis à tête hexagonale conviennent bien sûr aussi, mais après la fixation, on ne peut pas bien clipser le cache en plastique pour le support d’angle, surtout pour les armoires suspendues car c’est dans le champ de vision. Le mieux est d’en prendre avec une tête Torx, ainsi la pointe du tournevis ne peut pas déraper lors du vissage.

Au fait, les armoires suspendues Faktum ne s’assemblent qu’à deux. L’un tient l’armoire, l’autre la serre avec une visseuse tout en surveillant un niveau à bulle posé dedans. Il faut peut-être encore desserrer d’un ou deux tours de vis, réaligner à nouveau à l’horizontale tout en resserrant et en maintenant aussi ces petites plaquettes pour le réglage en hauteur. Fixer seul une armoire suspendue Faktum est une garantie de crises de jurons.