Quels matériaux de construction sont appropriés pour une maison au bord du lac ?

• Erstellt am 22.07.2023 07:57:14

sysrun80

22.07.2023 20:19:04
Ah, encore une chose : faites-vous calculer l'assurance ! Cela peut réserver de mauvaises surprises.

HausiKlausi

22.07.2023 21:54:05
Selon moi, le scénario d'inondation est plusieurs fois plus élevé pour les rivières que pour les lacs. Ce qui me préoccuperait toutefois, c'est l'eau par le bas. Après tout, vous devez avoir ici des niveaux d'eau de nappe phréatique et/ou de la nappe phréatique nettement plus élevés. J'ai déjà vu des zones de soubassement dans de telles régions qui étaient visiblement endommagées par l'humidité permanente. Surtout sur les côtés de la maison, qui sont généralement à l'ombre.

ypg

22.07.2023 22:20:32

Je ne vois pas pourquoi la proximité d'un lac serait une zone inondable. Ce sont plutôt les cours d'eau qui coulent et qui sont alimentés par une source. Ce sont probablement davantage les mètres d'altitude qui comptent?!
Il faut d'abord faire réaliser une étude du sol pour déterminer à quel point le terrain est saturé.

WilderSueden

23.07.2023 09:24:12
De quel type de lac parlons-nous ici ? Étang de baignade ou lac de Constance ? En principe, plus le plan d'eau est grand, plus l'eau monte lentement et plus elle reste longtemps. De plus, en général, les événements extrêmes se rapprochent nettement de la normale. Le lac de Constance connaît une fluctuation de quelques mètres. Un torrent de montagne peut passer de 20 cm à 10 m.

construit dans la zone inondable

Oben