Lors de l'enlèvement de 20 épicéas dans le jardin, il y a des aiguilles partout.

• Erstellt am 24.11.2011 09:52:16

Francis

24.11.2011 09:52:16
Coucou, la semaine dernière nous avons fait enlever 20 épicéas, il ne reste maintenant que les souches. En été, nous ferons encore fraiser toutes les racines.

Le jardin est maintenant plein d’aiguilles, ce qui n’a pas pu être évité par l’abattage des arbres.

Comment puis-je remettre ma pelouse en ordre au mieux ?

Apporter de la chaux ? Existe-t-il un appareil pour aspirer simplement les aiguilles ?
Avec la tondeuse ça va, mais seulement petit à petit. Les aiguilles mettent environ 7 ans à se décomposer toutes seules. Le problème, c’est aussi que nous avons un chien, donc je ne veux pas utiliser de produits toxiques... Qui a une idée, je suis reconnaissant pour toute réponse...

ronnystritzke

26.11.2011 17:10:03
bonjour, je prévois bientôt aussi d’enlever plusieurs arbres à aiguilles et à feuilles caduques, comment fait-on au mieux avec les souches d’arbres ? je souhaite en fait les enlever complètement, ce sont déjà en partie de grands arbres....

[mfg Ronny]

Francis

26.11.2011 19:36:39
Alors, le responsable forestier m’a dit qu’il a justement un appareil spécial et qu’il pourrait tout fraiser complètement, y compris les racines qui se trouvent à proximité immédiate. Chez nous, il fallait absolument enlever les épicéas, car les racines avaient déjà soulevé partiellement les dalles de la terrasse.

Je suis content que tout soit maintenant parti, cela n’a pris que 3 jours, tout compris !

Mais que faire maintenant avec toutes ces aiguilles ???

Aspirateur à feuilles ?
J’ai déjà essayé d’enlever un peu avec la tondeuse, ça marche un peu, mais il faudrait passer 1000 fois au même endroit, et avec près de 1000 m², c’est une autre histoire.