Il faudrait trouver quelqu’un qui a terminé par un temps similaire... nous avons fini en février et avons installé la cuisine immédiatement car les valeurs convenaient...
Tu ne peux pas entrer dans la maison entre-temps ou quoi ?
Mais si, nous avons une clé pour la porte provisoire. Nous pouvons entrer à tout moment. Je ne sais juste pas si je peux faire confiance à mon évaluation des valeurs. Mais si nous avons un été comme l’année dernière, cela ne pourra que nous avantager.
La remise a eu lieu le 8.10, nous étions dedans 4 jours plus tard. Mais avec une ventilation mécanique contrôlée, pour cela nous avons vécu 1,5 mois sans cuisine, l’entreprise de mesure a insisté pour que les carrelages soient posés.
Que signifie exactement ventilation mécanique contrôlée ?
Nous aurons du vinyle plein dans la cuisine (avec le salon), mais cela est fait par le maître d’œuvre. Donc, de toute façon, la maison nous sera remise quand le vinyle sera déjà posé.
Indépendamment de l’humidité (que l’on peut éventuellement encore un peu réduire avec un déshumidificateur de chantier).
Ne calculez pas le temps trop juste, il peut toujours y avoir des imprévus. (Arrêt des travaux/faillite d’un sous-traitant/Corona).
Dans la situation actuelle des commandes, même un maître d’œuvre ne trouve pas rapidement un remplaçant si un sous-traitant fait défaut.
Si le logement est résilié et que vous devez sortir alors que la maison n’est pas encore terminée, vous aurez un problème.
Oui, nous résilierons la maison en location à la date la plus tardive possible. Je pars aussi personnellement du principe qu’au pire des cas, nous pourrions prendre un mois de délai en plus, car je suppose que le propriétaire voudra d’abord faire quelques travaux quand nous serons partis avant de relouer. La moquette à l’étage était déjà bien usée quand je suis arrivé, et j’y habite déjà depuis 9 ans. Le parquet devrait certainement aussi être poncé, etc. – mais je ne compterais évidemment pas là-dessus. Nous résilions de toute façon avec un mois de délai. Donc la remise devrait avoir lieu mi-septembre, nous prévoyons de résilier fin octobre.
Début des travaux fin février/début mars, chape + enduit intérieur quelque part en juin. La cuisine est arrivée en septembre, le sol était partiellement posé à ce moment-là. L’humidité de l’air était OK, pas de moisissure. Cependant, la ventilation mécanique contrôlée a bien évacué la condensation les deux hivers suivants.
C’est un peu comme chez nous, nous avons aussi commencé en mars.
J’ai encore parlé aujourd’hui avec le chef de chantier, qui a dit que la cuisine juste après la remise n’est pas un problème, elle n’est généralement pas montée PRES contre le mur.