Quand puis-je démolir un mur ?

• Erstellt am 27.07.2011 21:32:39

Liberty_84

27.07.2011 21:32:39
Bonjour, je suis nouvelle ici et j’espère avoir trouvé le bon forum et que quelqu’un pourra peut-être m’aider.

nous étions donc chez le notaire le 07.07.2011 pour signer le contrat d’achat, une demande de paiement n’est pas encore arrivée.

cependant, le vendeur nous a déjà donné une clé le 08.07.2011 pour commencer à faire quelques rénovations.

malheureusement, dans quelques jours, nous aurons un arrêt des travaux car nous voulons encore abattre un mur..

maintenant, personne n’a pu nous dire quand nous pourrons enfin le faire.
l’agent immobilier a dit que nous pourrions le faire seulement quand l’assurance bâtiment serait à notre nom. mais cela peut encore prendre une éternité, car le bureau des hypothèques a un délai d’attente très long.

maintenant, malheureusement, nous ne savons pas si c’est vrai.
quelqu’un pourrait-il peut-être m’aider?
nous voulions emménager le plus vite possible, mais c’est impossible si cela prend encore plus de temps :(

merci d’avance

cordialement Maike

Liberty_84

27.07.2011 21:35:55
ah oui. le vendeur a dit que de son côté, nous pouvions enlever le mur, mais nous ne voulons pas faire cela simplement comme ça, de peur que cela cause des problèmes.

Meecrob

09.11.2011 10:16:07
Si le propriétaire actuel donne son accord, pourquoi pas ? Il en est responsable. Éventuellement, se le faire confirmer par écrit. Mur porteur ou non porteur ?

Bauexperte

09.11.2011 10:51:34
Bonjour Maike,

C’est exact.

Que dit votre contrat notarié à ce sujet, avez-vous peut-être fait inclure une formulation à ce propos ?

Cordialement

Hans_Meier

09.11.2011 10:54:45
Il suffit d'appeler le [Grundbuchamt], de parler gentiment avec le [zuständigen Sachbearbeiter], d'exposer la situation et de lui dire que ce serait une aide vraiment formidable et précieuse pour vous si cela pouvait aller un peu plus vite. Chez nous, cela n'a duré que 10 jours (Munich).

Oben